proto dirt-turbo

Auteur Sujet: proto dirt-turbo  (Lu 20548 fois)

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Le 19 Février 2009 à 11:41
salut a tous,
je voudrai avoir quelques conseil pour réaliser mon circuit electronique qui va me servir a passer ma dirt en injection essence electronique.mon but est d'avoir un temps d'injection trés court a bas régime et de l'augmenter a haut régimes a cause de la pression du turbo.mon information de commande de l'injecteur viendra d'un capteur d'allumage classique de voiture.j'espere que vous pourrez m'aider p!!
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Le 19 Février 2009 à 19:28
il va être dur a réalisé ton projet

il faudrait chopé des circuit d'injection electro et de l'adapter a un mono cylindre

en tout cas je vait suivre ce projet p!!

essaye sur forumauto partie tuning tu aura plus de chance de trouvé les bonnes info
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Le 19 Février 2009 à 22:19
salut,
enfaite,le circuit en lui méme est super simple a réaliser p!!
mais le probléme vient de la suralimentaion du turbo qui ne se passe qua partir d'un certain régime moteur.donc il me faudrai une temps d'injection court a bas régime(peu d'essence car pas de suralimention)et un temps d'injection long a partir du régime ou le turbo va se mettre a gaver le moteur.sinon mon circuit sera constitué d'un capteur d'allumage,d'un circuit de mise en forme,d'un boitier Cartier,d'un injecteur et d'une pompe a essence.j'avais pensé faire varier le debit d'injection en fesant varier la pression d'essence qui arrive a l'injecteur mais je ne sais pas si cela marchera.je vais essayé de voir sur ton forum!mais si quelqu'un pouvait m'aider directement p!! se serait simpas p!! merci d'avance sm2!
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Le 20 Février 2009 à 10:25
Si tu veux un bon conseil, tu devrais rester en admission par carbu ! déjà l'adaptation d'un turbo n'est pas simple (lubrifier le turbo, décomprimer, réglages, fiabilité, etc...) alors avec un système d'injection ça complique énormèment les choses !!!

un simple carbu à boisseau pourrait parfaitement fonctionner ! pourquoi se compliquer autant la tâche ?
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Le 20 Février 2009 à 12:20
salut,
un systeme d'injection serait mieu approprié car boila les montages et leurs problemes:
1-turbo souflant:(carbu)
    turbo-----radiateur d'air-----carbu----pipe----moteur
   avantage:montage simple
   inconvenients:le carbu marche grace a la depression or il sera sous pression donc il marchera mal voir pas du tout

2-turbo aspirant:(carbu)
  carbu-----turbo----pipe----moteur
  avantage:montage simple,carbu sous forte depression
  inconvenients:pas de refroidissement de l'air(car impossible de monter un radiateur d'air) donc surchauffe moteur assurée

3-turbo souflant:(injection)
  turbo-----radiateur d'air-----injecteur sur pipe+pipe-----moteur
  avantages:turbo exploité au max,pas de probleme de carburation
  inconvenients:montage simple mais gestion electronique de l'injecteur necessaire

voila les différents montages envisageables.donc le mieux étant une alimentation par injection electronique(plus de puissance,plus fiable)c'est assez chiant a monter mais aprés je suis tranquille 8)
donc si quelqu'un a une idée de comment racoucir ou rallonger le signal qu'il me le dise p!!
+1 a la clée p!!
merci d'avance sm2!
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Le 20 Février 2009 à 13:35
regarde ça :
http://snpweg.bay.livefilestore.com/y1pyfDxA_WGdlZiUgYb1ISxj4BNoRiL88CD9S_D-PzjjOcQR6twX_lcVPT8NDnDUDPPJ2gsgHpmpKo/projet%20MXS_02.jpg

certe c'est un moteur 2T mais le carbu, qui est de même conception que sur une dirt, n'a aucun problème... ;)

pour l'injection, essaie de trouver un système déjà existant et programmable facilement. Un système de 125cc par exemple  ;)
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Le 20 Février 2009 à 18:40
pour ton problème de la dépression du carbu je croit qu'il suffit de la branché entre le turbo et le moteur p!!
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Le 21 Février 2009 à 09:44
salut, je revien du PTS et au stand 50cc il on mis un turbo sur un moteur de scoot é il on laisser le carbu, franchement sa serais beaucoup plus simple !
ps: si ta le temp passe voir mon chopper bicylidre !
By niko & max
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Le 21 Février 2009 à 12:13
c'est maxiscoot...  ::)
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Le 21 Février 2009 à 13:42
salut,
bon ben je vais faire un essai comme sa dés que j'aurais monté mon turbo et ma pompe a huile p!!
mais ne vous affolez pas car je risque d'étre long car c'est la fin des vacances et je ne peut travailler que la week.je pense en avoir pour 2 a 3 week pour avoir les piéces et les monter.
je vous ferais des photos pour vous faire patienter p!!
hs:ok je vais aller voir ton chopper bi-cylindre
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Le 22 Février 2009 à 18:21
salut,
je viens de trouver enfin le tubo que j'avais repéré(surement un renault)et j'ai donc voulu l'essayer.j'ai donc branché mon echapement au turbo et j'ai accéléré pour voir si le turbo soufflé bien,et la,le turbo n'a presque pas pris de tours.ma cylindrée ne doit pas étre suffisante.je crois donc que je vais étre obligé de monter un compresseur au lieu d'un turbo.quelqu'un a t'il déja fait l'experience?
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Le 28 Février 2009 à 19:28
up!
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Le 01 Mars 2009 à 14:43
salut,
je vient de me rapeler qu'un gas avait monté un turbo par courroie.je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé un forum ou l'on disai que le turbo devait monter a 15000tr:min pour suralimenter un moteur 1.1l.j'ai donc fait un montage 'a blanc' et je vous fait par de l'avanncement du projet:
photo du montage du turbo:

voila en gros comment sera monté le turbo

photo du turbo:

voila le turbo que j'ai récupéré,je pense l'alimenter en huile par une simple pompe a lave glace pour le début

photo vue de coté:

mon but et de le cacher le plus possible a cause des  police!

photo de la future modif:

c'est a l'emplacement du boulon doré qu'il va faloir que je découpe afin d'installer un galet tendeur ,il servira a ce que la courroie ne patine pas et a ce que la courroie ne touche pas le capteur de pmh

photo du cadre sans rien:

la par contre sa fait un peu vide lol

bon ben voila ou j'en suis pour ce week-end.je pense avoir encore avoir 2 ou 3 week-end de boulot avant de pouvoir aller narguer des 50 a boite 2 temps mdr  p!4
non, en fait je monte ce turbo pour atteindre les 90km:h sans soucis et avoir une patate d'enfer ;D
dites moi ce que vous en pensez p!!


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Le 04 Mars 2009 à 22:31
Si tu y arrives tu seras un pionnier dans le domaine du dirt bike, dax, monkey a avoir fait ca!

Ca serait terrible! Mais en revanche un moteur d'origine de dirt bike ne prendra jamais 15000 tours donc tu seras obligé de mettre une distribution de rapport mini 3/1 avec ta courroie!

De plus l'arbre a came d origine n est pas fait pour prendre des tours donc si tu veux de la pointe faut en changer par un z40 par exemple mais pas sur qu il soit adaptable.

Enfin pour éviter de phénomène parasite avec un affolement des soupapes et compagnie faut que tu montes des ressorts racing plus court, mais plus durs. Le top avec c est les coupelles en titane pour prendre plus de tours/min.

Donc a mon avis ta priorité n°1 c est les ressorts racing.

Super projet en tout cas!  p!!
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Le 05 Mars 2009 à 21:24
merci,
c'est sympa de voir quelqu'un s'interresser a mon projet.sinon,des protos au japon existent déja mais je pense étre le premier a monter mon turbo par courroie.cela me permetra de choisir ma zone de puissance et de couple maxi.sinon mon prof m'a dit que le turbo devait monter a 20 000tr:min pour suralimenté un moteur 1.4l hdi.donc pour ma dirt beaucoup moins.sachant que la petite poulie que l'on voit sur la photo sera ma future poulie finale.ce week-end je pense avoir le temps de fixeret d'adapter le tout et de prendre une petite vidéo moteur tournant.sur mobcustom en avant premiére mdr   !
n'hesitez pas a laisser des com'ss sa fait toujours plaisir p!!
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