je vient ii vous presenter un proto fait il y a deux ans maintenant avec mon pere
donc j avais un moteur de 125 dirt d avance et j ai donc decider de faire un proto j ai chercher longtemps et ensuite j ai trouver une peugeot xp d origine probleme d allumage a 20 km de chez moi pour 200€ donc j ai ete l acheter
le temps de demonter le reservoir tout de virer le moteur et reflechir a comment mettre le moteur
c est la que le probleme c est poser
le cadre forme une poutre devant et donc impossible de passer le moteur sans modifier le cadre,
du coup deux coup de disqueuse plus tard j ai positionner le moteur et regarder pour les fixations,...
bref j'ai tirer deux plat de 30*5 qui vienne de la poutre principal du cadre, avec deux incert pour demonter et remonter facilement
une patte a l arriere repris sur un renfort du cadre
et devant j ai donc garder la base du cadre en tirant deux tube souder et un plat plus haut repris sur le cadre plus haut..
donc ensuite une petit commande d'une admition diam 30
le temps que sa arrive j ai adapter le reste
sur les xp d origine la chaine est a gauche il a donc fallut couper la patte qui tien le tambour fixe tourner la roue, et refaire une patte pour le tambour
donc voila
desormait je pense mettre une forche inverser d xp6 ou sinon si sa passe une de yamaha cross je ne sais plus a l heure actuel de quel cross enfin une ancienne (j ai une fourche de yam cross en rab donc)
afin de mettre une jante avant plus large car l origine pour rouler en chemin est trops finne ...
et aussi je regarde doucement pour adapter une jante arriere d xp6 ou xps pour mettre un systeme de frein hydrolyque a l'arriere car dans les grosse bosse vue que c est une tige sa frein tout seul....
sinon j ai remonter les feux et tout fonctionne ....
bref quelque photo demain en meme temps que une autre presentation d un autre proto