prototype mbk hobby 4 moteur 110 quad 3 vitesse et marche arriere photo P1

Auteur Sujet: prototype mbk hobby 4 moteur 110 quad 3 vitesse et marche arriere photo P1  (Lu 2344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 29 Décembre 2011 à 13:19
salut

je vient presenter un de mes prototype, un mbk hobby 4

sa resemble a sa d'origine

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQl-NQvE-AirOMQdkSZupLzIQ5dPEbpP4JhuMi-eNaAjJXJM2SAhA

et donc j'avais recuperer un moteur de dirt quad par un voisin avec culasse hs

donc changer la culasse et reflechis que faire de se moteur

et la j'ai penser au mbk hobby 4 qui trainais chez mon grand pere sachant que c est un moteur allonger aussi j'ai vite penser que sa s adapterais facilement...

donc quelque petit probleme mais sa a vite ete dans le cadre,

le gros probleme etait la transmition, impossible de trouver une couronne en 420 ou 428 a mettre sur ce moyeu ....

du coup j'ai ete chez mon grand pere avec les cote et on a tourner une piece

disont que mon grand pere est assez equiper (fraiseuse tour,etc) et pas en petit

donc on a deja commencer par tailler grossierement la piece ensuite on la mis sur le tour et hop une matiner plus tard elle etait fini on a percer les trou pour la fixer sur la jante et on a souder par point la couronne sur cette adaptateur

donc voila et apres il a fallut adapter le faisceau donc comme c etait un moteur de quad, semi automatique pas de kick, donc brancher le demareur et hop ...

donc voila quelque adaptation mais il y a de quoi s amuser avec ses 3 vitesses et cette marche arriere...  de quoi faire de bon demarrage (marche arriere , 1er 2e 3e et go )

sinon aussi comme c est une base de cadre assez special le bras est tout en longueur et revient sous le cadre sa leve super bien on se met a peine en arriere 1er 2e 3e gaz sa leve ...

donc voila un proto de plus pour s eclater


photo se soir

edit









ah et y a fallut faire un pot maison

un bout de tube deux plaque percer une tige fileter qui travers deux plaque couper a 3/4 du silencieux boulonner et hop

donc il a fallut adapter la pipe d admition car elle pouvais aller que comme sa

donc j'avait un bon boue de cuivre qui trainais et ave mon pere on a realiser une platine pour tourner la pipe d admition

(photo plus precise demain)
« Modifié: 29-12-2011 21:19:54 par XP6du21 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire