[Projet] restauration XP6 en replica KTM

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Le 14 Mai 2019 à 21:04
Salutation !

Aujourd'hui je me suis décider a présenter mon projet et profiter de vos bon conseil et expérience aussi car c'est ma première 50 ^^

Donc voilà je possède depuis bientôt 2 ans une Peugeot XP6 de 2007 en SM.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557859234-img-20190403-153230150.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557859360-img-20190403-153218340.jpg

Comme vous pouvez le voir elle est pas en superbe état et la encore ont frère et moi ont n'a pas mal bosser dessus pour la retaper.

Pour la petite histoire je l'ai acheter a un gars pour 700€ et franchement j'ai vite regretter cette achat en voyant tout les problèmes qu'elle avait.

Au bout de 50 bornes j'ai la boite de vitesse qui a casser et en démontant le moteur, plus une goûte d'huile de boite et pas de pâte thermique entre les 2 carters de boites. Ce qui ma fait rigoler c'est que le gars c'est fait passer pour un bon mécano et tout alors que en faite c'est juste un bon rigoler qui ma bien arnaquer sur le coup. Heureusement que je touche a billes en mécanique j'ai peu avec une autre xp6 récupérer des pièces dessus pour me refaire un moteur complet.

Pour la liste des travaux effectuer dessus:


-faisceau électrique refait complètement (même la il a fait n'importe quoi).

-changement du carburateur de 17.5 par une dellor'to toujours en 17.5 (les marque chinoise c'est vrai a chier, sa fuit au niveau de la cuve et je parle pas des moment ou elle s'emballer toute seule ou ce couper sans prévenir).

- changement de la place de phare (la j'ai un éclairage de 65w dessus c'est niquel pour bien voir la nuit contrairement a celle que avais mis).

-joint spy de fourche et huile changer (mais je suis bon pour la changer un des 2 bras et péter suffit de tirer sur le bras gauche pour avoir la moitié dans la main quand la jante et retirer

-changement du haut moteur a un kit airsal 50

-changement de la jante arrière et du bar oscillant (vue que c'était pas celui d'origine et je vais en venir a l'étirer arrière).

-changement de l'étrier arrière (qui ne tenais que avec une vise sur le bras oscillant)

-changement du maître cylindre arrière

-changement des silent-bloc du bras oscillant

-changement de la housse de selle (trouer de partout)

-changement de la pipe d'admission qui c'est touer peu de temps après l'achat

-changement du pot d’échappement par un passage haut en inox technigas


et encore d'autre chose dont je me rappel plus vraiment sur le coup. En bref, elle était bonne pour la casse et si je m'en était rendu compte plutôt j'en aurais acheter une autre ^^ J'ai pas de photo de la titine avant tout sa malheureusement mais les photos que je viens de mettre sont les actuelles.

J'avais prévenu de réparer le carénages arrière et après avoir retirer la peinture et tenter de réparer sa avec légo+acetone pour faire de la colle, sa ne fonctionne pas très bien :/ Et puis je suis tomber sur des photos montrant des xp6 avec des carénages de ktm et franchement sa donne a réfléchir. Alors je me suis dit pourquoi pas essayer aussi vue que les carénages de XP6 sont une vrai galère pour mettre la mains même en occasion vue que Peugeot les produits plus depuis des années. Donc j'ai porter mon choix sur un kit plastique de KTM SX 125 de 2005-2006 en blanc (vue que je veut faire tout les carénages en blanc).

Et a ce propos j'ai une petite question a ce sujet car il me manque quelque chose, je pense que c'est peu être un cache de boite a air mais je suis pas sur de moi sur ce coup et je voudrais votre avis a ce sujet.

(l'image que je viens de mettre et une trouver sur le net)


Je cherche a savoir ou me procurer cette pièce entourer en rouge.

voilà ^^
 

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