aide pour redonner la classe à une derbi senda xtreme 2003

Auteur Sujet: aide pour redonner la classe à une derbi senda xtreme 2003  (Lu 1486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2012 à 20:46
Bonjour à tous j'aimerais trouvé des conseils pour remettre ma derbi propre car a force la peinture (bleu) à blanchit à quelques endroits. J'aimerais savoir si il vaut mieu rependre , changer les carennages ou sinon mettre un kit deco .
Merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2012 à 21:50
Pour qu'un kit déco tienne bien, il faut que la peinture qui se trouve en dessous soit en bonne état et que les carénages soit aussi en bon état, sinon ça ne tiendra pas très longtemps  ;)

Donc déjà pour le kit déco tu peux oublier, si tu ne fais pas de peinture avant  ::)

Si tes carénages sont juste passés, mais pas abîmés, pas utile de les changer  :) Tu peux tout simplement les poncer, apprêter, peindre et vernir comme il faut et ils seront comme neuf  p!!
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2012 à 22:18
ok merci et faut il le faire faire la peinture ou je peu le faire et a quel prix ???
 ???
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2012 à 22:36
Si tu veux poser un kit déco par dessus, il est préférable de le faire faire par un carrossier  p!! Mais si tu veux juste une belle peinture et que tu te débrouilles pas mal de la peinture dans les mains, tu peux le faire toi-même pour pas trop cher  :)

Pour le prix, si tu fais tous tes carénages à la bombe et bien fait, je dirais un petit 150€  ;)
« Modifié: 22-05-2012 22:40:14 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tzr street
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2012 à 08:02
Salut à toi j ai déjà refait une couleur sur un drd à la bombe sa marche pas trop mal faut juste que tu prenne le temp de bien le fair perso je te conseille une peinture en bombe de bonne qualité style mopite ou équivalent pour le ponçage commence au 600 ou 800 et fini au 1000 histoire de saute le vernis sans abîme les plastique après 2 couche d après ponçage au 1000 ensuite 2 couche de peinture ponçage au 1000 et ensuite 2 voire 3 couche de vernis et tu aura une bonne qualité de peinture même en bombe surtout ponce entre chaque couche pour ne pas avoir d effet "peau d orange" voilà après un kit deco sa coûte environ 200€ si tu en veux de bonne qualité perso pour la penture et le Papier sa m avais coûté 60€ et 2 jours en tout car les couche sèche de moin en moin vite surtout si tu a pas de cabine peinture
  • Membres
  • *
  • 193 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2012 à 13:11
Si tu veux poser un kit déco par dessus, il est préférable de le faire faire par un carrossier  p!! Mais si tu veux juste une belle peinture et que tu te débrouilles pas mal de la peinture dans les mains, tu peux le faire toi-même pour pas trop cher  :)

Pour le prix, si tu fais tous tes carénages à la bombe et bien fait, je dirais un petit 150€  ;)
150€en bombe ? :oo

J'ai mits 70€ avec le papier, aprets,peinture,vernis en motip


Banni pour double compte Lix57
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2012 à 13:57
ok merci je vais réfléchir à se que je fais.
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2012 à 19:31
Citation de: Migrider  link=topic=200934.msg2734607#msg2734607 date=1337752950
Salut à toi j ai déjà refait une couleur sur un drd à la bombe sa marche pas trop mal faut juste que tu prenne le temp de bien le fair perso je te conseille une peinture en bombe de bonne qualité style mopite ou équivalent [...]

Motip  p!!

150€en bombe ? :oo

J'ai mits 70€ avec le papier, aprets,peinture,vernis en motip

Ouais j'aurais dis ça, c'est une estimation  ;) J'ai peut être un peu sur-estimé ^^
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • motobécane 7, Rieju spike de 2002
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2012 à 00:20
Salut, perso je dirai pareil que tout le monde il faut que tu repeigne mais avant ponce bien. Apres, un kit déco sa coute souvent cher ; moi je te conseillerai plutot de mettre des autocollants sa coute moins cher surtout que tu va sur le site monster ils ont de joli plaquette.

Allez bonne continuation 
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 20:45
merci je vais essayer de la peindre alors
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 22:46
malheureusement je ne peux pas peindre donc je voudrais mettre des durits bleu et des carters et j'ai vu le tuto pour anodiser mais j’hésite car ça ma l'air assez compliqué et si vous avez d'autre idée pour le moteur.
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 09:04
UP !!!!  ;)
  • Membres
  • *
  • 2435 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • Je ne suis pas SM mais bien S&M !!
  • DRD 2003 Limited , Derbi Gpr Nude , Basquette Nike
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 22:41
Si tu veux un conseil esthétique , donne nous une photo et on pourra te faire des vt et te donner des idées :)
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2012 à 23:25
Et pour la peinture j'ai vu sur un autre post que l'on pouvais mettre des vinyl sur les carennages mais est ce que l'on peut mettre des stickers par dessus et pour les photos sa arrivera dé que possible !
  • Membres
  • *
  • 2435 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • Je ne suis pas SM mais bien S&M !!
  • DRD 2003 Limited , Derbi Gpr Nude , Basquette Nike
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 11:18
Oui tu peut très bien faire sa , le vinyl c'est un peut chiant a posé mais sa rend pas mal !

Vinyl 3M pour pas encore si chère que sa :
http://www.performance-store.com/fr/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire