Carénages x-power / tzr 2004

Auteur Sujet: Carénages x-power / tzr 2004  (Lu 4624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 01:22
Bonjour a tous ,je suis nouveau dans ce domaine ,je fais appel a vous pour que quelqu'un puisse m'indiquer le chemin pour faire des carénages pour ma x power de 2004.
Je voudrais faire les moulés a partire des carénage que je possède déjà.
Si quelqu'un peut m'éxpliquer pas a pas la démarche a suivre ,s'il vous plait.
Je n'y connais rien ,je veux les faire moi meme pour question de prix ^^'
et si cela est trop compliquer ,je voudrais juste de l'aide pour les réparer ;fissure de la tète de fourche ,et de certaines attache des carénages latéraux.
Ce qui m'amènerais par la suite a une peinture en noir mat de tous les carrénages.

a votres demande je posterais quelques photos pour illustré les problems.
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 09:52
Vas te présenter et lire les règles avant de poster stp !
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 14:51
Présentation ; Faite !
Règles ; Lu !
Je pense avoir poster au bon endroit ,et je n'es pas trouver d'autre sujet de ce type avec des explications précises ,donc c'est pourquoi j'ai poster ;) dis moi si je me trompe ,s'il te plait ?
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 16:12
Les moulé euh tu fait sa à la fibre de verre, mais vu les grand carrénage que c'est, cava etre super long à faire ton moulage !

La fibre de verre si t'en a jamais vu, c'est plein de fil traissé l'un dans l'autre, sa forme une toile, et en faite en l'applicant t'a une résine qu'il faut étalé au pinceau sur toute la fibre ! (j'en es déjà fait moi même en BEP carrosserie)

Sinon pour évité de te faire chier, chez cycle hubert le site, tu as la monocoque pour tzr ;)

Si tu veux voir à quoi elle ressemble :





CF : La moto à Jh51000 (membre mobcustom et pote dans la vie réelle)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 17:05
Merci beaucoup ,c'est vrais sa peut etre long mais ce n'est pas grave ,j'ai le temps  ;)
Et pour la mono-coque ,c'est pas mal ,mais il n'y aura plus de phares ?
et niveau prix :S c'est aussi ,une raison pour que je les fasse moi meme ;)
si tu peux m'expliquer comment faire sa serais vraiment cool ;)
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 17:20
Niveau phare, le pote lui a fixé un phare sur l'arraigné de la tete de phare, c'est caché par la monocoque mais t'a bien ton faisceau de phare qui es visible :)

J'me souvient plus des méthodes exacte, un peu de recherche google et tu trouvera ton bonheur je pense ;)

Recherche du genre : faire un moulage en fibre de verre (utilise ces mots exacte pour la recherche, tu trouvera surrement ton bonheur je pense)

http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=213
La monocoque en question, y'a du prix en effet...
« Modifié: 15-01-2012 17:25:57 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 18:04
Pour ce qui est du moule en fibre de verre ,j'ai trouver un tuto assez simple ;) quand je posséderais le moule de la pièce que je voudrais faire ,il faudra que je fasse quoi , après ? ^^
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 18:09
A toi de nous le dire ce que tu souhaite en faite, t'a écrit toi meme dans le premier post :

..." Je voudrais faire les moulés a partire des carénage que je possède déjà.
Si quelqu'un peut m'éxpliquer pas a pas la démarche a suivre ,s'il vous plait...
Ce qui m'amènerais par la suite a une peinture en noir mat de tous les carrénages"...

Après je sais qu'un pote avait voulu faire sur son ancienne tzr, les toute carré là (tzr de 2002 donc ancienne génération xD ) reproduire la pointe des derbi gpr, sa se voyait que c'était de l'imitation ^^
« Modifié: 15-01-2012 18:11:37 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 18:13
Oui c'est vrais ,en gros je voudrais crée des nouveaux carrenages pour ensuite les peindre ,mais comment les crée suite a la fabrication des moules ? quel matière ?
Parce que c'est bien beau d'avoir fabriquer les moules mais il faut les utiliser apres ;) 
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 18:20
Je vois les moules que tu veux dire, t'en a plein sur les rochers dans la mer mdr [okjesort  ::) ]

Sans blagues Toi tu penses aux moules qui prennes la forme que tu souhaite pour ensuite reproduire, en fete des "patrons" pour créer les pièces quoi !

Sinon moi j'ai une astuce mais faut savoir avant si la résine utilisé bouffe le papier plastique (je pense pas mais vaut mieux se renseigné avant ! ) parce que mon idée, c'était de te prendre du papier à bulle, ou meme de la feuille souple (pas du papier mais du polystyrene très fin en feuille quoi) et tu scotch sa a tes carrénages, puis ensuite tu fait ta fibre dessus et dès que c'est sec, tu déscotche de tes carrénage et normalement la fibre vient en un seul morceau mais faut faire gaffe c'est hyper fragile ;)

Ou une solution, tu trouve des carrénages d'occaz qui te serviront de cobaille ;) T'a moyen de trouvé sur leboncoin en recherche "toute la france" tu te cassera moins le c*l lol

D'ailleur j'ai pas fait d'annonce mais j'en es des noir edition 2010 y'avait les autocollant Yamaha écrit en couleur dorée, on peux négocier sa :) y sont en bon état (aucune rayure ni casse)

Photo à l'appui si tu veux...
« Modifié: 15-01-2012 18:26:25 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 18:50
Oui c'est sa ,mais les carénages ,je pense  prendre ceux que j'ai deja ,il sont un peux casser ,et si je sais que par la suite j'en aurais d'autres ,je m'en fiche de les abimer ou pas ;) tans qu'a la fin j'ai un autres jeux de carénage en bon état ,sa me va ;)
Sinon ,j'ai deja regarder sur leboncoin ,et j'ai deja vu ceux que tu me parle ,j'ai envoyer un mail donc si c'est toi ,tans mieux x) ,je les trouve juste magnifique :D
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 19:20
Nan c'est pas moi du tout j'ai rien posté lol, jte montre les photo ici ;) (les photos sont jamais sortie de mon tel)



« Modifié: 15-01-2012 19:26:32 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 20:01
Ha ok ,le mec a le jeux entier des noire et d’orée ;) si je n'arrive pas a les fabriquer je penserais a toi ;)
Oui donc quand j'ai les moules je fais quoi ,je met quoi dedans pour faire les carénages finale ?
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 20:32
Mais non relie ce que j'ai expliqué avec le papier, en faite t'a le papier qui a la forme de tes carrénage, et sur le papier tu fait ta fibre, et une fois le tout sec, tu retire le papier de tes carrénage et ta fibre aura la forme de tes carrenage puisque sa sera sur le papier là !

Tu veux pas un schema parfois hein ? Un schema parle mieux que du texte... j'avoue xD
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 20:37
Oui carrément ,si tu me fais un schéma sa serais super cool et plus compréhensible x) parce que la je suis perdu ^^' enfaîte les carénages sont de la même matières que le moule ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire