DT 50 : Comment enlever la bavette ?

Auteur Sujet: DT 50 : Comment enlever la bavette ?  (Lu 2847 fois)

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Le 23 Juin 2011 à 21:12
Bonjour a tous,

 Excusez moi si je me suis tromper de topic, je suis nouveau sur le forum  p!.

    Donc ma question était enfaite que comment on faisait pour démonter la bavette sur une dt 50 de 2004 ou 2005. J'ai démonter le haut et maintenant il ne me reste que ce que je croyais être la bavette mais qui va jusqu’à la batterie donc celle-ci fait près d'un mètre, j'ai enlevé tout les vis.
  Et s'il faut la couper j'aimerais savoir comment faire pour ne pas que cela fasse des grosse trainé a la scie à métaux et en limant.
 Si vous voulez des photos, j'en mettrais demain vers midi.

Merci d'avance, cordialement Gouly.
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Le 23 Juin 2011 à 21:46
Pour enlever une bavette, tu enlèves les vis et tu tire...
C'est pas la vitesse qui compte, c'est la façon dont on pilote ;)
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Le 24 Juin 2011 à 07:11
Pour enlever une bavette, tu enlèves les vis et tu tire...

  Salut, c'est ce que j'ai fait, j'ai enlevé tout les vis et si je tire comme je l'ai dit, la bavette mesure près d'un mètre et va jusqu’à la batterie qui est situé sous le milieu de la selle. Si tu pouvais lire le message et non le titre seulement, merci  :).

Donc voila et sinon y coupé mais je ne sais pas trop comment faire pour ne pas que cela se voient trop.

Cordialement,

Gouly
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Le 24 Juin 2011 à 10:15
J'ai lu ton message, mais c'est très mal expliqué. En tant normal je t'aurais dit, dé toi avec ta scie à métaux. Mais vu que t'es nouveaux, je vais me donner la peine de t'aider .

Donc si j'ai bien compris tu as déjà enlevé la partie qui est tout à l'arrière de ta moto. Maintenant tu veux enlever la partie qui reviens vers le moteur.

Donc sois tu l'enlève carrément toute, mais après il faut que tu te fasse des support persos pour tenir les composant qui était tenu par la bavette (la batterie par exemple).

Sinon tu fait comme tu as dit, tu la découpe. Pour ce faire, tu enlève ta bavette pour plus de facilité, tu fait des repère à l'endroit ou tu veux couper, et tu coupe avec ta scie à métaux ou une dremel ;). Ensuite tu remonte le bout qu'il te reste, tu remet ta batterie dedans, et voilà. Le tour est joué.

EDIT: si tu peux mettre une photo, ce serait pas mal. Je pourrai ainsi te montrer avec la photo ;)

EDIT 2:
Et s'il faut la couper j'aimerais savoir comment faire pour ne pas que cela fasse des grosse trainé a la scie à métaux et en limant.
Fasse des grosses trainés? J'ai pas compris ce que t'appelle "grosses trainés"...
« Modifié: 24-06-2011 10:19:34 par Neness »
C'est pas la vitesse qui compte, c'est la façon dont on pilote ;)
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Le 24 Juin 2011 à 12:29
J'ai lu ton message, mais c'est très mal expliqué. En tant normal je t'aurais dit, dé toi avec ta scie à métaux. Mais vu que t'es nouveaux, je vais me donner la peine de t'aider .

Donc si j'ai bien compris tu as déjà enlevé la partie qui est tout à l'arrière de ta moto. Maintenant tu veux enlever la partie qui reviens vers le moteur.

Donc sois tu l'enlève carrément toute, mais après il faut que tu te fasse des support persos pour tenir les composant qui était tenu par la bavette (la batterie par exemple).

Sinon tu fait comme tu as dit, tu la découpe. Pour ce faire, tu enlève ta bavette pour plus de facilité, tu fait des repère à l'endroit ou tu veux couper, et tu coupe avec ta scie à métaux ou une dremel ;). Ensuite tu remonte le bout qu'il te reste, tu remet ta batterie dedans, et voilà. Le tour est joué.

EDIT: si tu peux mettre une photo, ce serait pas mal. Je pourrai ainsi te montrer avec la photo ;)

EDIT 2:
Et s'il faut la couper j'aimerais savoir comment faire pour ne pas que cela fasse des grosse trainé a la scie à métaux et en limant.
Fasse des grosses trainés? J'ai pas compris ce que t'appelle "grosses trainés"...

  Re, désolé je me suis assez vite emporter et j'ai fais mon mon premier sujet en plusieurs donc après sa fait de la m****  ::). Attend, je prend une photo sa vaudra mieux que une tonne d'explication, je mets en encadré ce que je veux enlever.

 Pour ce qui est de la scie et des "grosse trainée" je suis mal exprimé et c'était tôt ce matin  :P, je parlais enfaite des traces que sa pouvait laisser comme des fissures, ou des traces blanches, sinon j'y aurais bien fait avec un dremel ( je savais pas que sa s'appelait comme ça ) mais bon je n'en ai pas et sa coute un peu trop chère à mon gout  :o. La suite des photos dans quelques minutes  sm!.
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Le 24 Juin 2011 à 13:22
Re, désolé sa a pris un peu plus de temps que prévu.




J'ai entouré la partie que je veux enlever même si maintenant je commence a me demander si je ferais pas mieux de couper jusqu'en haut et changer le feu arrière d'origine. D'ailleurs, combien sa coute ?  !help Je pensais a un feu plat a leds rouge et mettre des pattes ( équerres fixés aux cadres pour les clignos ).

Et voici l'autre image :



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J'ai mis une ligne, c'est la où s’arrête la bavette. Je repasse vers 18h00.

Cordialement,

Gouly
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Le 24 Juin 2011 à 18:10
Moi, perso, je couperais a la scie, après tu prends en feu arrière com ça: http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/feu-arriere/feu-arriere-diamant.html pour pouvoir suspendre ta plaque, et le clignos cet toi qui decide..
Bone chance! :)
 

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