quelle peinture faut-il ?

Auteur Sujet: quelle peinture faut-il ?  (Lu 1536 fois)

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Le 25 Mai 2010 à 18:35
Salut :), J'ai une xp6 de 2009, pour le moment elle est noire peinture origine avec une deco DC au venilia rouge et enfaite je voudrais bien la repeindre au pistolet mais je ne sais pas qu'elle peinture il faut pour la peindre ( je ne sais pas si il faut prendre une spéciale fer ou bois...)
Merci d'avance ;)
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Le 26 Mai 2010 à 00:47
bonsoir il faut que tu prenne de la peinture auto demande la dilution ex;2 pour 1
 4.5 bar de pression jet de peinture ouvert(pas rond)
1er couche legere ensuite attend 15mn (ne cherche pas a briller)
2e couche legere ensuite attend 30mn mini mais pas 1 heure non plus( le brillant se montre)
ensuite derniere couche( le brillant doit etre derriere ton jet de pistolet) fais attention au surcharge tu va couler si tu coule laisse durcir et ponce au 2000 a l'eau et remonte le brillant au polish bonne chance
guigui
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Le 26 Mai 2010 à 13:36
Salut, je ne ne comprend pas trop ta 1ere phrase. :)
Mais tu dit qu'il faut mettre une puis aprés 15 min une 2eme puis aprés 30 minute une troisieme.
-Mais avant ça il faut bien que je mette de l'appret puis aprés les trois couche de peinture du vernis? p!
-Pour le poncage avant c'est le meme que si je peignais a la bombe?
-Et une derniere question la peinture que je veux c'est du vert Kawasaki , je voudrais savoir où je peut en trouver et combien sa coute?
Merci ;)
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Le 26 Mai 2010 à 19:28
slt
1er tu ponce fin tes coque t'elle quelle sont 600/800 pas plus
2er tu fais des apprets en bombe si tu a
3e tu ponce tes apprets au 800/1000
4e tu degraisse tes pieces qui sont en appret et tu fait des caches si il y en a
5e tu prend ta peinture  "dilution" (2doses de peinture pour 1 de durcisseur +5 10% de diluant) ce n'est qu'un exemple de dilution tu demandera ou tu l'achete il te dirons
6e tu regle ton compresseur a 5.bar ton pistolet ouverture de debit de peinture 1 tour 1/4((l'aiguille)
7e 1er couche a 20cm de l'element a peindre tu charge tes arretes koolpa strop mais pistole bien tes arretes et bien sur une passe sur le reste de l'element
8e 2e couche apres 15mn d'attente(l'element colle au doigt) si il est sec charge un peu plus a 20cm ne t'occupe plus des arretes mais tu peind l'element iem pour ta derniere couche apres 30mn d'attente si non je te fil mon mail il y a plus de place pour ecrire [email protected]
guigui
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Le 26 Mai 2010 à 21:11
Merci ;) Mais tu peut juste me dire où je peux trouver de la peinture!
Parce que j'ai appelé plusieurs carrosserie et aucune ne veut m'en vendre  p!
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Le 26 Mai 2010 à 23:10
reslt il te faudrait de la peinture solvanté car tu n'est peut etre pas equipe pour la peinture hydro?
va chez ad pro si tu veux du vert kawa (tu veux le uni en laque brillance direct+durcisseur)
ou le vert kawa metalise car tu aura dans ce dernier cas (base mat + diluant et du vernis a acheter en supplement+durcisseur) fais attention ce son des boitages de 1l donc de trop pour une seul machine
si non si tu a une adresse je peut tout te faire avoir (frais de port et les produit a ta charge) mon pere y va tous les jours nous somme carrossier
guigui
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Le 27 Mai 2010 à 20:46
Salut, Merci enfaite le pére d'un de mes copains est carrossier et il va me vendre de la peinture mais il ne sait pas les prix. Tu peux me dire combien coute le vert kawasaki ou une peinture caméléon Stp ?
Merci  ;)
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Le 27 Mai 2010 à 22:15
un cameleon tu ne va pas tant remettre en plus p! p! p!si non pour le vert kawa uni pas metalise cela depend de la marque mais en moyenne compte quand meme 35€ le demi litre sans durcisseur ni diluant diluant 17€ le litre durcisseur 28€  p!le probleme c'est que le diluant et le durcisseur son souvent en boitage de 1 l tu en aura 100fois de trop bon courage pour ta peinture t'enerve pas reste zen et tu ne coulera pas p!!
guigui
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Le 28 Mai 2010 à 18:39
Merci, je te recontacte  si j'ai besoin de tes services p!!
+1 :)
 

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