Montage kit xénon hid sur votre moto

Auteur Sujet: Montage kit xénon hid sur votre moto  (Lu 30371 fois)

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Le 11 Février 2012 à 20:00
vrement bien le tuto , sa m'interesse pour le drz , mais plutot un montage full led , ( position et code/phare ) tu la trouver ou toi le tien ? merci
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Le 11 Février 2012 à 20:14
Salut,

merci pour le compliment  ;)

pour les led de positions je les ai prise celles-ci

par contre les ampoules code/ phare à led comme ici ne sont pas assez puissante...

au pire met des ampoules halogène qui éclaire blanc... et si vraiment tu veux du plus puisant met un kit xénon 

A+  ;)
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Le 11 Février 2012 à 20:23
ouais c'est bien se qui me semblais , c'es pas encore au point pour les feux normaux... bon bas on veras sa plus tard alor  ::) merci pour le mien je garde au chaud  p!!
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Le 21 Avril 2012 à 12:18
Pour ceux que sa interesse il existe un site, 2a4.com le kit code phare en xénon 5000k ou 7500k est au meme prix,livraison hyper rapide et complète, le kit est affiché a 100€ mais avec le code de réduc il tombe a 84€ et c'est pas négligeable pour deux ampoules,deux balasts et les ralonges.
Seul défaut,les led fournies avec,elles ne sont pas vraiment utiles,elle éclairent moins que l'ampoule d'origine,je l'ai montée simplement pour avoir une couleur homogène partout
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Le 09 Juillet 2012 à 23:45
petit up , tu la pris ou le kit ? il fait code/plein phare d'aprés ce que je vois sur les photos c'est sa ?
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Le 11 Juillet 2012 à 08:11
petit up , tu la pris ou le kit ? il fait code/plein phare d'aprés ce que je vois sur les photos c'est sa ?

perso je l'ai pris sur ebay.

et oui il fait code/ plein phare mais moi j'ai deux ampoule H7 (une pour chaque chose)

donc avant toute chose regarde ce que tu as comme ampoule et si une ampoule fait code/ plein phare ou si c'est deux ampoule différante  ;)

A+   ;)
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Le 17 Novembre 2012 à 20:49
J'ai testé sur voiture les ampoules Philips Blue Vision Xenon (4000k) le changement est notable à voir si sur une moto ça rend pareil. Il y a les Xtreme Vision encore mieux. Après à tester.
« Modifié: 23-11-2012 22:49:26 par Striki »
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Le 18 Janvier 2013 à 12:12
Moi je réfléchi à ce que je vais mettre.
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Le 19 Janvier 2013 à 23:07
c'est kif kif:
http://www.france-xenon.com/26-118-thickbox/kit-hid-h4-3-slim-moto.jpg
http://www.kit-hid-xenon.com/164-393-thickbox/kit-hid-xenon-moto-35w-h4-bi-xenon-dsp-slim.jpg
par contre l'un: Garantie : Ballasts à vie / Ampoules 1 an
l'autre: Nos kits xénon sont d'une grande qualité et sont garantis 18 mois (l'ampoule est elle comprise?)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 21 Janvier 2013 à 12:31
Je pense donc prendre ceux de France-Xénon.

Même si le tarif est légèrement plus élevé que sur le site végatuning, les ballasts sont garantis à vie et les ampoules un an.

Je préfère car je vois que les xénons ont souvent des problèmes, au moins je suis tranquille.
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Le 21 Janvier 2013 à 13:54
Franchement faut pas generalise les problemes de xenons.

J'ai du bixenon sur ma voiture depuis 2 ans acheter 80e, c'est aparament du made in china et aucun souci. Et la j'ai monter du bixenon sur ma gse que j'ai payer 30e livre de hong kong, et no soucis aussi.

Sur les site cite plus haut.. Les prix je les trouve un peu chers en plus fdp non inclus..en plus souvent d'un kit a un autre on a les meme connectique, et on les ampoules de rehcange on en trouve pas mal.. Les ballast un peu moins.. Mais au prix ou j'ai payer mon kit et vu que depuis je n'ai pas eu de probleme, ca se rentabilise bien vite..

Bref la baie est un bon ami
« Modifié: 21-01-2013 13:57:05 par Badnismo »
103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
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Le 20 Janvier 2014 à 16:38
C'est décidé, le mois prochain j’investis dans mon xénon. Je prendrai le H4-3 4300°K 35W de chez France-Xénon.  :)
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Le 04 Février 2014 à 11:14
Xénon commandé  ::)
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Le 03 Septembre 2014 à 12:29
Bonjour,
est ce qu'il y a moyen de reposter les photos de ton tuto stp, car j'ai commandé un kit xenon mais il manque le connecteur 3 branches dans le kit et je pense que je peux m'inspirer de ton tuto pour monter le mien.
Merci d'avance.

Salut,

Je me permets de poster ce tuto même s'il manque une photo (elle sera la avant 15 jours).

Je vous propose donc un tuto afin de d'installer un kit xénon HID sur votre moto.

Pour commencer il faut savoir les choses suivantes sur les piece moto 50cc :

Votre embase d'ampoule :
En général c’est marqué sur l’ampoule, le manuel de la moto, et même sur le cache ampoule de certaines motos…Il y existe du H1, H3, H4, H4 bi-xénon, H7, H9, H11, etc.



La puissance :

Il y existe du 35w, 55w et même plus. En Général votre moto est équipée d'une ampoule 55w donc la logique voudrait qu'on prenne un kit xénon 55w, mais cela éblouirait trop les personnes que vous croiserez sur la route… Personnellement sous les conseils de divers personnes j'ai pris du 35w et je peux vous assurer que c'est largement suffisant. Après pour ceux qui veulent mettre plus de 35w pensez à ne pas dépasser la puissance d'origine (en général 55w) car votre faisceau électrique pourrait en prendre un coup…

La température de votre/vos ampoule xénon

Il  y existe plusieurs températures qui partent de 4300 k à 12000 k. Le 4300k et 6000k sont les températures les plus proches du blanc (6000k légèrement bleuté) en dessus de 6000k on tire gentiment sur le violet.



Pour ne pas avoir de problèmes avec la police évitez de passer au-dessus de 6000k car l’éclairage de couleur n’est pas homologué…

Le ballast :

Il y existe plusieurs types de ballasts :
  • Les normaux, en général leurs dimensions sont assez encombrantes… Donc pas toujours facile à ranger sur une moto…
  • Les slims, ceux-ci sont un peu plus petits et plus onéreux mais beaucoup plus facile à ranger sur une moto… (Environ 7cm*8cm*2cm)
  • Les extras slims, encore une peu plus petit que les précédant et un peu plus chère

Attention certains ballasts n’ont pas ce petit boitier (photo en dessous).



Ce qui fait que vos phares ne s’allumeront pas directement, donc vous n’aurez plus la possibilité de faire des appels de phare…
Pour rappel un ballast = une ampoule xénon

Prix et ce que doit contenir un kit xénon

Un bon kit xénon est constitué (pour une ampoule donc un phare)

-1X ampoule (avec la température + puissance choisie)
-1X ballast slim (fortement conseiller)

- Éventuellement un jeu de rallonge pour déplacer le ballast sous la selle par exemple.

Pour de ce qui est du prix cela varie beaucoup d’un endroit à l'autre. Les kits vendus sans rallonge sont en toute logique moins chers.

Personnellement j’ai commandé mon kit xénon sur eBay et il est vrai que l’on trouve de tout. Du kit soit disant vendu complet mais sans rallonge. Ou le kit vendu complet des chez complet (plusieurs longueurs de rallonges, etc) à des prix parfois très avantageux !

Si jamais les kits pour voiture H7 passe sur les motos et sont moins chère que ceux prévu pour moto (car les rallonges voiture mesure 1.5m et les rallonges moto 1.3m… Allez comprendre.)

Le montage :


Théorie

Voilà-vous avec votre kit dans les mains, je vous conseille de regarder comment ca fonctionne au niveau des branchements. Sur la photo juste en dessous j'ai branché une ampoule au ballast, donc comme vous pouvez le voir tout se branche sur des détrompeurs. (Je n'ai pas mis les rallonges sur la photo)



Sauf ces deux cosses .



Qui elles viendront se brancher sur  l'alimentation des ampoules d'origine…

Préparation

L'ampoule sur un kit xénon n'est pas la même chose qu'une ampoule d'origine donc il faut modifier votre cache ampoule d'origine.

Sans modification.



La découpe a effectuer. (J'ai fait un schéma car j'ai oublié de prendre une photo)



Ensuite vous passez votre ampoule dans le trou comme ceci (laissé les deux cosses du même côté que l'ampoule)


Le montage sur la moto (enfin)

Bon la première chose, vous devez savoir ou allez-vous ranger votre ballast.

-> Soit vous utilisez les rallonges pour ranger ce dernier sous votre selle, réservoir, intérieur de poutre de cadre, autre
-> Soit vous avec un petit cache qui vous permet des les ranger comme cela :



En ce qui concerne la fixation, personnellement j'ai collé une petite mousse sur mon cache (pour atténuer les vibrations et obtenir une surface plate) sur laquelle j'ai collé le système de fixation vendu dans le kit, et pour finir j'ai vissé mon ballast dans la fixation prévue pour.

Après libre à chacun d'improviser un système.

Ensuite vous enlevez votre ampoule d'origine et la remplacez par celle au xénon.



Vous branchez les deux cosses dans l'alimentation des ampoules d'origine en respectant les polarités  (noir avec noir et bleu avec bleu)

Et vous pouvez refermer votre cache.



Au passage pensez à mettre un petit joint en silicone pour que la cache ampoule soit bien étanche.

Remontez votre moto et allumez les phares pour voir ca.



Petit détail ; vous vous apercevrez que les ampoules de position d'origine claire vraiment jaune donc remplacer les parts des led blanche pour un rendu tip top

comme celle-ci



une foie monté on vois déjà une belle différence



juste les deux positons allumés



et une foie tous fini (grand phare)



Voila la fin de mon tuto. J'espère que j'ai pu être utile à quelqu'un  p!!

PS:

merci à Aurian-DRD et Hell Wheel pour la correction de l'orthographe  ;)
 

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