Présentation:Voici une petite vidéo que j'avais faite il y a un moment et qui pourra éviter à certains de faire ddes conneries lors d'étapes si simples.
La vidéo:Cliquez iciCe que la vidéo a oublié:Dans la vidéo je n'ai pas assez insisté sur certains points:
- Il ne faut pas démonter son carter d'allumage comme ils le font dans le magazine MMM. En revanche il faut le démonter apres avoir lavé pour vérifier que de l'eau ne s'est pas infiltrée car si vous démarrez avec de l'eau dedans ca va pas aimer.
- Pour le graissage de la chaine j'ai plusieurs techniques. La graisse en pot est "collante" est chope toutes les poussières, mais l'huile trop fluide se barre et laisse la chaine sans lubrification. Le top est de la graisse en bombe aérosol.
- Si vous n'avez pas beaucoup de temps el plus important est le nettoyage et graisssage de la partie chaine.
- L'entretien ca peut paraitre chiant mais c est nécessaire car nos dirts sont très sollicités: Un moteur 125 balance environ 10ch mais beaucoup de couple aussi sur une roue uniquement de 10 ou 12 pouces à l'arrière! c est plutot violent donc ne négligez pas l'entretien!