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Ce tuto mérite-t-il ça place en partie tutoriel ?

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[Tuto] Installé un coupe circuit sur allumage Ducati.

Auteur Sujet: [Tuto] Installé un coupe circuit sur allumage Ducati.  (Lu 6080 fois)

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Le 19 Mars 2013 à 11:37
Bonjour j'ai voulu installé un coupe circuit mais voila comment faire, rien n'est écrit sur le branchement sur les sites de vente et en regardant sur internet vu le nombre de post j'en déduis que y a pas mal de gens qui galère pour trouver quels fils, où les placé ect..

J'ai cherché sur internet et mobcustom, et je n'ai rien trouvé de concluant dans le sens ou soit il n'y avait pas de photos, soit c'était mal expliqué, soit il y avait des schémas digne d'un enfant de 3 ans (excuser moi)...

Si je ne dit pas de bêtise (corriger moi) les allumages Ducati sont sur les Derbi récentes, pour ma part j'ai une Derbi après les autres marques je ne pourrais pas vous dire, mais même allumage, même montage.

En premier on identifie le CDI, coté gauche en dessous du vase de ldr.




On prend ensuite notre coupe circuit qu'on place sur notre guidon, à gauche de préférence car les fils sont assez cour (vous pouvez aussi soudé des rallonges).




On prends 2 cosses plates, vous les trouverez à leroy mer*in ou dans un magasins de pièces moto ou chez votre pro. Normalement 1 cosse femelle suffit, mais on verras pourquoi j'en est pris deux plus tard.




Votre coupe circuit a deux fils, 1 blanc et 1 noir (masse). Soudez votre cosse femelle sur le fils blanc comme ceci :




Dénudez votre fils noir.




Ensuite tout simple vous me direz.. Brancher votre fils blanc sur la seul cosse vide du CDI et votre fils noir sur la masse, le cadre de la moto.





Démarrez votre moto, sa fonctionne !

Si elle ne démarre pas, c'est que votre coupe circuit est à l'envers, comme le mien. Pour en être sûr démarrez sans.


J'en reviens a la cosse mâle d'en haut, vous en aurez besoin si votre coupe circuit fonctionne à l'envers.
Débranchez tout, prenez votre fils noir et soudez la cosse mâle.




Sur votre CDI, à coté de la cosse vide il y a une cosse avec deux fils vert.




Enlevez la cosse, et branchez le fils blanc du coupe circuit à la place. Pour finir, branchez le fils noir au deux fils vert comme ceci :




Faîte un test, normalement ça marche.
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Le 19 Mars 2013 à 18:32
Très joli tuto, bien complet avec des photos de bonne qualité ! Pour moi y'a pas de soucis, ça passe en partie tutoriel ça  p!!

+ 1 pour le boulot accomplit !  p!!

Ps : J'ai rajouté un sondage  ;)
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Le 19 Mars 2013 à 18:40
A voté  p!!

+1  ;)
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Le 19 Mars 2013 à 19:53
Très bon tuto  p!!

Bien expliqué, de bonne photos  ;)

J'ai vôté oui pour ma part  p!!

+1 !
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  • YZF-r125 me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <3
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Le 19 Mars 2013 à 20:45
un bon tuto les explications nikel et pareil pour les photos +1! bravo
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Le 19 Mars 2013 à 20:59
A voter p!!

Sa a sans aucun doute sa place dans les Tuto ça ::)
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
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Le 25 Mars 2013 à 22:26
Merci !! +1 a vous tous  p!!
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Le 25 Mars 2013 à 22:32
Même moi qui comprend rien a l'electrique j'ai comprit! Felicitation! Si sa va pas en tuto je comprends pas trop ^^ + 1 naturellement, beau boulot !
Les vrais disciplines sportives sont les disciplines à moteurs sca!
Sans maîtrise, la puissance n'est rien sca!

Mon parking p!!

Big merci à Kat' pour la signature :D
Yam' en force /rambo
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Le 27 Mars 2013 à 20:56
nickel, c'est du bon boulot sa, ton tuto mérite bien son nom  ;)
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Le 27 Mars 2013 à 22:38
Si vous avez des questions c'est maintenant, demain soir je le passe en partie tuto  p!!

Edit : Le tuto passe en partie tuto !
« Modifié: 28-03-2013 18:51:03 par charly70 »
 

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