[tuto] bien régler sa carburation!

Auteur Sujet: [tuto] bien régler sa carburation!  (Lu 98118 fois)

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Le 30 Octobre 2011 à 10:37
Bien ce tuto, je vais changer de pot, donc je vais en avoir besoin.
La j'ai régler mon carbu " à l'a peut près ", mais ma moto ne tiens pas le ralenti, même en augmentant la visse ni rien, je comprend pas trop.
Sinon, tu dis augmenter le gicleur de ralenti, mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas de chiffres sur ce gicleur, pas comme sur le gicleur principal  ???

si tu as un chiffre marqué sur le coté du gicleur, pas sur la tete de vis  ;)
Anciennement :
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Le 30 Octobre 2011 à 11:02
Bien ce tuto, je vais changer de pot, donc je vais en avoir besoin.
La j'ai régler mon carbu " à l'a peut près ", mais ma moto ne tiens pas le ralenti, même en augmentant la visse ni rien, je comprend pas trop.
Sinon, tu dis augmenter le gicleur de ralenti, mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas de chiffres sur ce gicleur, pas comme sur le gicleur principal  ???

si tu as un chiffre marqué sur le coté du gicleur, pas sur la tete de vis  ;)
Ah d'accord, merci je regarderai.
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Le 30 Octobre 2011 à 11:43
et si je peux me permettre de rajouter quelque chose, j'ai une astuce pour régler sa carburation que peu de monde connait: la bougie colortune. C'est une bougie transparente à travers laquelle on peut voir la combustion. On voit ainsi la couleur de la combustion.
-un réglage trop riche donne une couleur orange
-un réglage optimal donne une couleur bleue "butane"
-un réglage trop pauvre donne une couleur bleue claire plus lumineuse
voila, ça n'est qu'une aide mais ça m'a permis de déterminer si la moto etait riche ou pauvre car elle avait des symptomes bizarres.
lien de vente au cas ou : http://www.mecatechnic.com/OUT_UO20004_FR_Bougie-Colortune---testeur-de-combustion.htm

au prix ou ça coute le bordel je préfère rester a ma bonne vieille méthode !!

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Le 30 Octobre 2011 à 11:47
oui c'est sur, c'était juste histoire de partager  ;)
en fait je me suis apreçu que j'avais une colortune dans le garage qui prenait la poussière, je l'ai essayée  :) par contre en ce moment elle m'aide pas du tout, trou à mi régime et pas moyen de savoir si elle est pauvre ou riche cette péripatéticienne de moto :P
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Le 30 Octobre 2011 à 14:06
nickel, il manque un truc par contre, quand tu dis de changer d'aiguille, tu ne precise pas quel indice mettre si c'est trop riche/pauvre

vous pensez pas utile de le mettre  ???
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Le 30 Octobre 2011 à 14:54
Je dis bravo, superbe boulot !  Je pensais que j'allais galérer a régler mon carbu quand j'allais le changer, ben sa me parait plus facile avec ce tuto ! :)

+1 a toi !!! :)
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Le 01 Novembre 2011 à 00:10
+1 pour ton tuto beg', je te l'avais promis et il m'a vachement aidé  p!! nickel
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Le 01 Novembre 2011 à 19:37
bonjour, apres avoir monter mon kit 85 et tout la première fois que je l'allume ( donc rodage)  je dois faire directement sa ? mais en étant un peu plus riche vu que ses le rodage ?
merci
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces.
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Le 01 Novembre 2011 à 19:58
Très bon tuto  p!! + 1 a toi  :)
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Le 02 Novembre 2011 à 19:28
salut je voudrais savoir qu'est-ce qui change entre le dell'orto PHBG est PHBH ? merci de réépondre.
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Le 02 Novembre 2011 à 19:40
salut je voudrais savoir qu'est-ce qui change entre le dell'orto PHBG est PHBH ? merci de réépondre.

Y'a un Topic Carbu, pour ce genre de questions  ;)
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Le 02 Novembre 2011 à 19:42
ok merci
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Le 21 Novembre 2011 à 18:43
ah et une petite précision,l'idéal quand on règle un carbu c'est d'avoir une boite de gicleurs principaux,une boite de gicleurs de ralenti,et une boite d'aiguilles ;)

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