Sondage

sa mérite le tuto ou pas ?

oui
81 (95.3%)
non
4 (4.7%)

Total des votants: 85

Auteur Sujet: [TUTO] Branchement allumage mvt premium am6 >2004  (Lu 41506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Décembre 2009 à 11:48
Bonjour,

En aillant acheté un allumage mvt premium pour ma Yamaha DT de 2005, j'aurai bien voulu trouver un schéma pour le brancher correctement.
Donc je me lance :)

Je précise que le schéma est vrai pour les yamaha DT new modele,pour les autres am6 il ya juste les fils du faisceau d'origine qui changent  p!!

Tout d'abord,voilà les termes que j'utilisent pour les pièces, afin qu'il n'y es pas d'ambiguïté:

-Le CDI Mvt:

=>Il se compose de 8 fils(deux noirs,un bleu,marron,orange,rouge/noir).

-la bobine Haute tension:

C'est ce qui envoi le jus a la bougie,grace à l'anti-parasite.

-Le rotor:

C'est ce qui est accrocher au moteur, il y a 4 fils qui en sortent(rouge/noir,blanc,jaune,vert/jaune).

Voilà la modification que j'ai fait en partant du faisceau d'origine de la DT:
            

=> N'hesitez a l'enregistrer dans vos images pour l'ouvrir et voir plus clairement ;)

Je m'explique dans mon branchement  sm2!

-A la sortie du rotor:
le fil rouge et noir a relier au cdi par le fil de la meme couleur.
Le fil blanc et jaune sont les phares,ils faut les lier ensemble et les brancher avec le fil jaune/violet du faisceau d'origine.
Le fil vert/jaune est la masse à lier au cadre.

-Au cdi:
Le fil bleu, le brancher à la masse pour rester homologué, le debranchement du fil bleu ne doit se faire que pour un usage autre que sur la voie publique!
Le fil noir avec la même cosse que celui du vert/jaune du rotor,se branche a la masse.
Le rouge/noir lié avec celui du rotor.
L'orange branché à la bobine haute-tension.
Le marron branché sur le + a la sortie du neiman.
Il reste un noir avec une cosse tubulaire ,il ne se branche nul part(je roule sans qu'elle soit branché et il n'y a aucun soucis).

-Bobine haute tension:
l'antiparasite a lier a la bougie
Il y a une cosse,relier le fil orange du CDI.


En bref,le marron du CDI s'est le + qui permet d'alimenter l'allumage.
Si vous avez le neiman,il suffit de brancher le marron sur un plus du neiman. Pour ma part j'ai choisi le + du contacteur de frein arriere,car il reste assez proche du CDI.
=> Libre à vous de partir du + de la batterie et de mettre un interrupteur ;)

ATTENTION: Pour faire fonctionner l'allumage il faut que la batterie soit chargé! Sinon il vous sera impossible de demarrer.

N'oubliez pas de regler votre carburation après la pose de l'allumage,celà varie  sm2!

Vous pouvez changer le calage de l'allumage,et de le regler selon vos desirs! Pour ma part il est caller au point mort haut,c'est pas trop mal,mais il peut y avoir mieux.

=>je mettrais a jour si j'effectue d'autre callage, et donner mon avis.
=>Le 06.12.09 j'ai calé a 1.2mm, resultat pas trop mal :)

Oui on arrive à la fin et vous vous rendez compte qu'il reste un fil du faisceau d'origine qui n'est pas branché. Il s'agit du fil noir/blanc, je me suis rendu compte que c'etait les comptes tours. j'ai essayer de le lier au Noir/Rouge du CDI, mais il depasse pas les 6000 tours,sa doit etre un autre fil, à chercher ;)

J'espere que vous avez bien tout compris,j'ai essayer d'etre le plus précis possible.

Très sportivement.
                                                             By Ced_tuning      GAzzzzzzzzz
« Modifié: 13-12-2009 11:06:00 par ced_tuning »
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Le 02 Décembre 2009 à 18:06
+1 pour toi super tuto je ferrai surment un tuto aussi pour l allumage polini que j ai car il est difficile a monter et lpour les cables de même j ai une méthode pour le mettre en fonction comme a l origine après par contre y a + de compte tours  p!!
« Modifié: 02-12-2009 19:53:43 par yamaha tzzr »
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
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Le 02 Décembre 2009 à 18:48
Merci :)
+1 a toi aussi pour tencourager parce que c'est long :)
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Le 02 Décembre 2009 à 20:22
Pas mal tout ça!  ;)
Et si tzr peut faire pour le polini ba ça serait bien ^^

En tout cas + 1
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Le 02 Décembre 2009 à 20:23
+ 1 mais je sais pas si le malossi ce montera pareil je l'epère ^^ Bien vu sinon  p!!
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Le 03 Décembre 2009 à 21:18
sa mérite le tuto ou pas  ???

EDIT: à vous de juger selon le sondage  ;)
« Modifié: 03-12-2009 21:20:02 par Titi22 »
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Le 03 Décembre 2009 à 21:59
Ba oui lol

J'attends une semaine comme d'hab

Ced : si jamais j'oublie envoie moi un MP xd
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Le 03 Décembre 2009 à 22:11
J'ai mît oui pour le temps que j'ai passé dessus :)

je te dirai floflo ;)
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Le 03 Décembre 2009 à 22:34
xd
harcèle le Floflo car il est tête en l'air  mdr
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Le 04 Décembre 2009 à 00:11
super ced,moi ça va être artek,donc je verrais pour le montage p!!



a voter ;)

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Le 04 Décembre 2009 à 08:13
Artek c'est pareil! Peut être les couleurs qui changent mais sa reste sur le même principe :)
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Le 04 Décembre 2009 à 10:25
Super ce tuto  p!!
Sa devrai aider toute les personne qui on du mal avec les allumages :)
Je peux pas te mettre le +1 mais tu l'mérite ;)
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
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Le 04 Décembre 2009 à 13:01
moi j'avais zapper,donc +1 a toi ced p!! et merci pour l'info ;)

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Le 13 Décembre 2009 à 11:06
Calage mis à jour :)

Sa fait plus de 1 semaines ::)
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  • Barikit powaa .. =P
  • Yamaha DT50 SM de 2004 et 103 SP de 1980
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Le 24 Décembre 2009 à 12:30
perso moi le artek que j'ai il est pour DT catalysé ! et sur le mien de 2004 j'ai jamais réussi a le monter  p!