[Tuto] Changement spy sur fourche non inversée. [Vu sur le site]

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Le 13 Mars 2009 à 00:20
Salut les cacaboiteux :D
Donc je vais vous faire un petit tuto pour les changement des joins spy de fourche :P

Commencer par regarder votre roue 8)



Et oui c’est ma roue :)
Elle est belle hein

Commencez par enlever l’étrier :



Et, mettez un objet entre les plaquettes pour ne pas qu’elle se collent, du style une patte en alu ou autre ..



Ensuite, retirez le capteur pour le compteur :



Enlevez la vis Btr :



Puis l’axe :



Faites attention au entretoises, elles sont disposées comme ça :



Une fois tout ça retiré :




Ensuite, dévisser le vis sous le fourreau :



Pour dévisser, mettez un tourne vis dans un trou de l’étrier car si non vous allez galérer a tenir le fourreau



Faites gaff’, faite pas comme moi, prévoyez un bac en dessous, car un fois la vis retiré, ça coule mdr



Vous obtenez donc un fourreau, et le tube qui rentre toujours sur la moto



Ensuite, dévissez le tube qui rentre dans le fourreau, les 6 btr :



Un peu de WD 40 et sortez le tube :



Sortez le cache poussière et le ressort :



Ensuite, vous verrez une sorte de clip, facile a sortir avec un tourne vis plat ..



Une fois sorti :




Ensuite, sortez le vieux joins, perso j’ai galérer, j’ai fini par prendre un marteau et faire levier pour le sortir



Une fois sorti, nettoyez bien tout le fourreau, moi j’ai fait ça avec du nettoyant frein :P
Puis, posez le join neuf sur son emplacement, et bien dans le bon sens

Utilisez le vieux pour bien faire renter le neuf, et tapez avec un marteau, vous pouvez y aller c’est dur a rentrer, mais faites quand même attention a pas tout niquer ..



Remettez le clip :



Puis le tube :



Puis le cache poussière.

Ensuite, prenez un entonnoir, j’en avais pas, j’en ai fait un avec les moyens du bord



Mettez le dans le trou de la visse pour remplir :



Prenez la bonne quantité d’huile de fourche, pour moi c’est 220, j'ai Une DT et j’ai demander a mon pro



Remettez bien votre vis pour ne pas que le liquide coule, serrez bien puis remontez le tout p !!



Voila, maintenant remontez la roue, l’etrier, …

En espérant que ça vous aidera, je l’ai fait car moi lorsque j’ai démonter, je ne savais pas a quoi m’attendre et j’aurais aimer trouver un tuto comme celui-ci ..

Bonne bricolle :D



Je dépose un copyright, si quelqu'un veux le copier, qu'il m'en parle avant, car ça risquerais de mal se passer pour lui car j'ai passer beaucoup de temps dessus, et le voir copier sans scrupule ..
« Modifié: 08-07-2009 22:02:18 par LesAiles »
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Le 13 Mars 2009 à 02:06
Rien a dire. Niquel ! + 1
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Le 13 Mars 2009 à 07:03
Merci sa peut m'aider beaucoup sa ! merci +1
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Le 13 Mars 2009 à 16:08
nickel et pour les fourche inverser c'est la même chose ????
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Le 13 Mars 2009 à 16:36
super le tuto +1
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Le 13 Mars 2009 à 19:54
Bien joué  p!!

+ 1

Je sais qu'il y en a 1 pour les inversée dans la partie tuto, mais je ne sais pas si c'est la même chose!
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Le 13 Mars 2009 à 20:45
nickel!!! merci  super boulot  +1  p!!
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Le 14 Mars 2009 à 08:15
super tuto ! merci beaucoup jerem's !  :-*
xD aller + 1
     
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Le 14 Mars 2009 à 12:19
impec  p!!

faudrais maintenant le posé parti tuto.

merci a toi en tout cas  ;)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 15 Mars 2009 à 19:36
Merci le mecs :P
Ouais je le mettrais partie tuto le 20 mars, pour qu'il soit resté partie général 7 jours et qu'un max de personne le voit et sache qu'il existe un tuto pour ça p!!
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Le 16 Mars 2009 à 21:41
toujours du bon boulot avec toi  p!!
 

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