[Tuto] Remontage moteur derbi euro 1&2.

Auteur Sujet: [Tuto] Remontage moteur derbi euro 1&2.  (Lu 23860 fois)

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Le 04 Janvier 2011 à 21:54
Alors comme promis le remontage :

Les outils nécessaires:
-Clé de 8 à pipe
-Gros tournevis plat
-Tournevis cruciforme
-Clés de 14/15 (plate, coudé, à pipe comme vous voulez)
-Clés de 16/17/19 à douille (ou cliquet)
-Clés à pipe de 10/11

Alors votre moteur est en deux, ouvert. Là pour certain c'est la misère et vous vous croyez perdu rien de plus simple les moteur Derbi sont les plus facile !

On commence par mettre les spy (vous pouvez les mettre à la fin personnellement je l'ai est toujours mis avant)



Ensuite on remet les roulements ( placez les au préalable dans votre congélo comme ça le métal va ce rétracter et ils rentreront comme papa dans maman)

Pour les faire rentrer ne tapé pas directement dessus prenez une cale, une grosse douille peu faire l'affaire.



Une foi les deux roulements et spy montés, ont met le vilo d'un coté du coté où la boite est mis c'est plus simple, pour le rentrer tapé dessus avec un cale en bois, ne tapez surtout pas directement dessus !



Bon moi sur la photo c'est le coté où il n'y a pas la boite mais montez le comme je l'ai dit, c'est moins chiant.

Alors beaucoup on peur de la boite, elle est hyper simple il n'y a que trois rondelles,
deux empilés sur l'arbre (celui qui sort de la boite où on met le pignon)



Et la troisième et sur le barillet (il y en a une en dessous mais si vous ne l'avez pas démonté pas de soucis elle risque pas de bouger)



Pour les fourchettes, ce n'est pas dure, il y a des encoches sur les pignons de boites vous les mettez en conséquence sur le barillet)

La boite est prête le vilo aussi, vous pouvez remonter le carter, poussez le tant que possible à la main et ensuite prenez une cale (toujours en bois) et tapez !



Une fois que le carter sont collés vous pouvez les revisser.



Une foi tout ça serré, NOOOOOON le vilo bouge plus faut redémonter ! Nan je rigole c'est juste parce qu'il n'est pas centré prenez une cale en bois et frappez pour le centrer, s'il reste dure a tourner rien de plus normal, il faut que les pièces ce fassent entre elles.

Bon tout ça fait on remonte l'embro même principe que le démontage,

Placez en premier le pignon de sortie de vilo, serrez le au max que vous pouvez pour l'instant (pour les moteurs type senda tapez dessus pour l'enfoncer, pour les gpr il y a une clavette pas besoin vous pourrez le serrez après)



Ensuite mettez votre cloche,



Là vous pouvez serrez votre pignon, en bloquant un tournevis dans les dents

Pour resserrer l'embro si vous pouvez demander de l'aide faite le pour ma part j'y arrive tout seul, l'opération va consister à coincer un tournevis dans les dents du pignon de sortie de vilo et de la cloche d'embro et de coincer un tournevis dans les dents guide de la cloche d'embro (là où vont les disques) et les dents intérieurs.



Comme sur la photo mais en rajoutant un tournevis dans les dents.

Voilà remontez les disques, les ressorts, serrez bien les visses, le kick s'il y en a un, attention il y a deux rondelles sur les pignons en plastiques (pompe a huile, et pompe à eau)

Remontez le cylindre piston, l'allumage, la bac etc etc ... et gaz.

Voilà c'est pas compliqué, bonne chance.
« Modifié: 10-09-2011 01:04:27 par Aurian-DRD »
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Le 04 Janvier 2011 à 22:00
+1 franchement GÉNIAL
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Le 04 Janvier 2011 à 23:16
Rendu
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Le 04 Janvier 2011 à 23:21
Merci^^

Qu'est ce qui ce passe avec le vilo coincé ? J'ai pas compris
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Le 04 Janvier 2011 à 23:29
Il arrive que le vilo coince c'est parce qu'il n'est pas centré.
S'il est centré et qu'il est un peu dure c'est parce que c'est neuf et il faut que les pièces se fassent entre elles.
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Le 05 Janvier 2011 à 12:48
Génial merci, faut que je change mes join spy en plus +1  :)
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Le 05 Janvier 2011 à 19:23
Merci à toi rendu
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Le 05 Janvier 2011 à 19:42
+1 C'est très bien  p!!
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Le 06 Janvier 2011 à 11:53
rendu ;)
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Le 07 Janvier 2011 à 20:38
Up !
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Le 07 Janvier 2011 à 23:07
Super +1  :)
Mais sur am6 c'est bien different ?  ???
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Le 07 Janvier 2011 à 23:11
Floflo51 a déjà fait un tuto pour am6 p!!
(il est dans la partie tuto) et oui les moteur am6 sont différent des derbi mais ça reste similaire un moteur et un moteur ^^

+1 rendu
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Le 07 Janvier 2011 à 23:15
Je ne veux pas tout cassé  :-[ mais

JAMAIS de tournevis entre les dents!!!!!!!
Ne jamais taper,surtout comme ça.

Mais les démarches sont là  p!!
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Le 07 Janvier 2011 à 23:33
taper à quelle moment tu parles ?
Pour rentrer ton vilo ou tes roulements tu es bien obligé de le taper, c'est pour ça que je préconise d'utiliser une cale en bois pour amortir les choc et ne rien casser.

Le tournevis entre les dents généralement elle sont solides, et je préfère ça a un bloque piston qui lui peut faire des dégâts, pour les dents de la cloche d'embro ce fabriqué un petit outils comme floflo51 l'explique dans son tuto sur le démontage de l'am6 c'est vrai que c'est mieux.

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Le 12 Janvier 2011 à 14:24
Il devait pas avoir un deuxieme tuto am6 ?
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
 

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