Bonjour,
Je possede une derbi senda Xtreme de 2006, et après des jours de recherche j'ai la solution pour placer un limitateur pinasco!!! Voici, ce qui j'espère va devenir un tuto.
Avant tout cet appareil n'est pas étanche, il faudra donc
le camoufler de l'eau et vu que c'est interdit de la police.
Le limitateur se met en fonction apres chaque coupure de contact, donc
vous débridez votre moto en appuyant sur le bouton de votre télécommande. De plus il y a un potentiomètre, qui va de 1 à 10 pour régler la vitesse ce qui est plus rapide et facile.
ET SURTOUT MOI ET AINSI QUE MOBCUSTOM NE SERONT PAS RESPONSABLE SI VOUS VOUS FAITES CHOPER PAR LA POLICE CAR NOUS SAVONS TOUS QUE CELA EST INTERDIT.Voici ce que vous aurez besoin:
- Le limitateur pinasco:
- Et ces outils: Donc ciseaux, Testeur, gaine thermo rétractable, 1ou2 prise rapide, un tournevis croix + un Allen (pour démonter le carénage), un fer a souder avec un peu de soudure, un briquet, Quelque colson
On peu commencer:
Démontez le carénage c'est a dire les 2 flancs avant, ce qui entraine donc la trappe d'essence et les 2 flancs arrière.
Voici les Instructions, en image pour démontage
http://hpics.li/63e8146Faire cette opération CI-DESSUS de l'autre coté aussi.
http://hpics.li/460ca34http://hpics.li/34c13b2http://hpics.li/1c7a8c4http://hpics.li/2aa21bfMême chose faire cette opération CI-DESSUS de l'autre coté aussi Voila Votre bécane presque que toute nue.
Trouver l'endroit ou vous voulez mettre votre limitateur, moi sa sera a coté de la batterie.
On va maintenant repérer le fil + du contact, (donc qui n'a plus de courant quand vous retirez votre clée) Je l'ai retrouvé sur le flanc arrière droit, et a cet endroit vous ne devrez pas défaire votre gaine qui entoure la tresse de câbles, mais a vous de voir ou vous le placez.
Ceci est le câblage d’une derbi Senda vous pouvez voir le fil rouge et noir, c'est lui
notre + contactVous allez prendre le fil rouge de votre limitateur, et le raccorder au fameux + contact noir et rouge avec votre prise rapide. Voir ci dessous:
Maintenant que cela est fait, on va brancher le fil
noir et le fil
jaune au - de la batterie pourquoi le fil jaune? Il sert en faites si on a un 2eme fil a votre
CDI genre 2 fils rouge séparé, mais sur nos Derbi senda on en a qu'un donc pas d'inquiétude. Moi pour ne pas avoir trop de fil a la batterie j'ai soudé les 2 fils plus près pour n'avoir qu'un fil discret qui arrive de plus qui n'est pas jaune moins tape a l'œil. Voir image
Voila il reste notre fil
Vert celui qui va limiter nos impulsions a la bobine en gros il va empêcher la moto de monter en tour donc moins de vitesse
Pour se faire il faut trouver votre
CDI sur une Derbi Senda il se trouve a l'avant gauche a coter de votre expansion plus simple derrière votre avertisseur sonore
Et branché au
CDI il y a un fil rouge au quel vous allez y ajouter le fil
vert pour ma part mon fil était trop court je l'ai allongé avec un morceaux de fil rouge pour qu'il ressemble a l'autre aussi moins flagrant.
Voici votre
CDI et le fil rouge ou vous allez vous raccorder:
Voila le raccordement souder sur la broche d'origine:
Et ceci c'est la soudure pour allonger le fil soudé et recouvert par la gaine thermo rétractable:
Camoufler vos fils, remonter votre carénage.
Voila dernière chose avant de remonter votre celle et même de camoufler votre limitateur réglé le potentiomètre en commençant par le 1 il va jusque 10 donc vous avez de la marge et l'interupteur vers la gauche.
Bien sur il se test en montant sur votre bécane et en roulant avec.
Une fois cela fait vous n'aurez plus qu'à appuyer sur le petit bouton pour tracer a toute allure.
Bonne route a tous