[A.T] [Tuto] Fabriquer sa rallonge de vilo (103 vogue moteur fixe)

Auteur Sujet: [A.T] [Tuto] Fabriquer sa rallonge de vilo (103 vogue moteur fixe)  (Lu 7393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 04 Février 2008 à 20:56
Salut à tous !

Alors un jour j'ai acheté un moteur fixe de vogue, il sont en général vendu moins cher, mais j'avais pas de vilebrequin assez long pour mettre de vario...
Donc je me suis dis, pourquoi ne pas se faire sa rallonge, alors, j'ai réfléchis à un système réalisable et solide^^

Il vous faut:

- un tour pour réaliser la rallonge
- une barre de STUB diamètre 15 (c'est ce que j'ai utilisé, car le diamètre à l'avantage d'être rectifier et pile à 15 +/- 0.01, en plus de ça, très résistant)
- des outils de tournage et de l'huile de coude!!!!
- (un tareau de m11*1 peut faciliter le travail mais pas indispensable)

avant tout pour fabriquer une pièce, quelque chose d'indispensable, un dessin de celle-ci:




Après quelques temps passé dans l'atelier, voilà le résultat:






  Le montage:

- pour commencer, retirer l'axe d'origine du variateur (variateur d'origine l'axe et de 15 et l'axe des vario doppler aussi, pour les autres marque, vérifiez avant réalisation de la rallonge):



-vous pourrez ensuite remarquer que le pièce réalisé se place précisément à la place de l'axe que l'on viens de retirer:



- placer votre système embrayage/variateur comme vous le faite d'habitude

- une fois celui-ci en position, serrer la rallonge sur le vilo grâce au méplat que vous n'aurez pas oublié de faire !!! ^^

- rallonge serré, mettez l'écrou et serrer le à son tour.

BRAVO vous venez de passer d'un embrayage simple à un super variateur (je ne citerais pas de marque) pour 10 fois moins que le prix d'un nouveau vilebrequin!!!!!!


Problèmes que l'on peut rencontrer:
 
Si, lors de la réalisation de la pièce certaine cote ne sont pas respectées, il est possible que vous soyez en prise direct (la rallonge sert l'embrayage...), PAS DE PANIQUE il vous suffira de peaufiner les réglages en mettant de petite rondelle de 1,2,3,...mm coté diamètre 15 (pas coté filetage ça ne servirai à rien)  p!

C'est un système qui à été testé (est toujours utilisé) et approuvé après 1500km, cependant avec la matière indiqué, pas de marque d'usure excessive!!!!

Et bien du plaisir avec votre vario ;)
« Modifié: 07-09-2010 19:50:41 par Kro' »
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Février 2008 à 21:02
bien bien bien +1 a toi sa en aidera plus d'un

je croit que j'avait déjà vu un post sur sa de toi peut etre
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 04 Février 2008 à 21:03
bien expliquer, +1  p!!
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 04 Février 2008 à 21:25
salut

bien joué j'avais fait la meme quelques mois auparavant
c'est super avec les photos
ça marche actuellement nikel sur une vogue pour les septiques
je ferais pas d'autre commentaires car j'entends deja crier au scandale
lol souvenir d'un ancien post sur cette modif si tu te souviens !!!
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 04 Février 2008 à 21:39
oh oué je m'en souviens^^
là j'ai essayé de faire le plus complet possible si il manque quelque chose, faite le savoir  p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 1984 Messages (Expert)
  • Karma: 74
  • piston du kit bidalot hs. 3500km du costeaux
  • 103 Racing. Cours. X km/h...
    • Voir le profil
Le 04 Février 2008 à 21:57
+1 ! bien expliquer tout  p!!
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
-allumage mvt millenuim
-roulment carter renforcé
-biele
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 nouvo model , 103 vogue , 250 suzuki RG GAMMA 1986 2 temps , 2 fox un d origine et un équipé
    • Voir le profil
Le 05 Février 2008 à 07:52
+1 trés bien expliqué idée bien recherché bien joué mec  p!! :)
l image de la mob rouge et blanc c est la mob que je vend en piécé détacher tout est ta vendre desus suspension carter moteur pot moteur carbu ect.... dsl pour la qualiter de la foto  sinon jai encore d autre piéce .....
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 05 Février 2008 à 08:27
je ferais pas d'autre commentaires car j'entends deja crier au scandale
lol souvenir d'un ancien post sur cette modif si tu te souviens !!!
p!!

J'en dirais rien ::)

Bien expliqué sinon...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire