[Aide] Fabriquer un pot de détente

Auteur Sujet: [Aide] Fabriquer un pot de détente  (Lu 35618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 29 Octobre 2006 à 19:56
voilà un petit tableur pour les amateurs qui voudraient se faire un pot de détente sans se casser la tête avec les calculs :
http://upload.is.free.fr/upload/g0707h05.xls

"microsoft excel requit pour ouvrir ce fichier"

il vous faut connaitre vos diagrammes : c'est ici !

P.S : valable uniquement pour les cylindre de 50 cc (pour l'instant sm!)
« Modifié: 22-09-2007 11:28:55 par 103evolution »
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2006 à 13:19
t'as vraiment assurer cannard ! se tableur est  vraiment top merci beaucoup ! ;)
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2006 à 00:04
 :o :o :o

trop bien

reste plus qu'a savoir souder  ::)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 04 Novembre 2006 à 14:57
merci, mais sa éxiste déjà, malheureusement, mais en beaucoup plus compliqué, donc voilà, l'avantage du miens réside en ça simplicité et son efficacité (c'est fait avec les formules de d.thomas, donc je doute pas sm!)

dites moi si vous vous en servez, et si vous en êtes satisfait ;)
« Modifié: 05-11-2006 18:55:19 par cannard »
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2006 à 11:26
houplaa je suis larguer !
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 13 Novembre 2006 à 17:54
houplaa je suis larguer !

pourtant c'est des bases :o (en tout cas les valeurs qu'il faut entrer, car le reste ::))

diagrammes : c'est ici !
régime moteur : je te laisse deviner  sm2!

longueur du conduit d'échappement du cylindre, tu prends ton cylindre, tu mesures la distance entre la fixation du pot et le piston

diamètre de l'échappement (à la sortie du cylindre) : je suis sur que ça t'as compris  ;)


P.S : il m'est venue l'idée d'essayer de faire les calculs à l'envers, c'est à dire de partir d'un pot, mais c'est pas gagné, un peu d'aide serait la bien venue, aux volontaires ;) (si quelqu'un est intéréssé, qu'on en parle sur MSN, qui est dans mon profil), et si je pourrait avoir les dimensions de quelques pots avec la config (diagrammes) et le régime auquel ils s'accordent, ça pourrait m'aider, merci d'avance p!!
ça permettrait de faire un moteur accordé avec un pot, je pense que c'est plus imple que de se faire un pot d'ailleur ::)
« Modifié: 17-11-2006 19:02:58 par cannard »
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2006 à 21:17
tu a bien géré la franchement respet
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2006 à 18:47
houplaa je suis larguer !

pourtant c'est des bases :o (en tout cas les valeurs qu'il faut entrer, car le reste ::))

diagrammes : c'est ici !
régime moteur : je te laisse deviner  sm2!

longueur du conduit d'échappement du cylindre, tu prends ton cylindre, tu mesures la distance entre la fixation du pot et le piston

diamètre de l'échappement (à la sortie du cylindre) : je suis sur que ça t'as compris  ;)


P.S : il m'est venue l'idée d'essayer de faire les calculs à l'envers, c'est à dire de partir d'un pot, mais c'est pas gagné, un peu d'aide serait la bien venue, aux volonaires ;) (si quelqu'un est intéréssé, qu'on en parle sur MSN, qui est dans mon profil), et si je pourrait avoir les dimensions de quelques pots avec la config (diagrammes) et le régime auquel ils s'accordent, ça pourrait m'aider, merci d'avance p!!
ça permettrait de faire un moteur accordé avec un pot, je pense que c'est plus imple que de se faire un pot d'ailleur ::)

Merci tu m'as bien aidé
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx + magnum xr
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2007 à 12:27
y a t-il quelqu'un qui en a crée un et qui a des photos
kit 50 + embiellage giraudo + vario doppler er2 + carbu 15 phbg + cornet malossi + pot ninja G3


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 4686 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • Peugeot 205 GTI 1.6 105 ; Nissan RS13 Stg3 ; BMW 328I E46; Honda Civic EE9
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2007 à 06:49
a c'est super serieux! :)
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2007 à 17:29
ton pot tu le crer a partir de ton cilindre, tu ne crée pas ton cilindre a partir de ton pot...
pas mal le tableur, pas mal du tout meme.

tu les a eut ces fameuse formules?
par contre, n'espéré pas faire un pot miracle du premier coup^^
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 27 Janvier 2007 à 22:25
ton pot tu le crer a partir de ton cilindre, tu ne crée pas ton cilindre a partir de ton pot...
pas mal le tableur, pas mal du tout meme.

tu les a eut ces fameuse formules?
par contre, n'espéré pas faire un pot miracle du premier coup^^


formules à didier thomas  ::) mais c'est plus simple de changer les diagrammes de son moteur que de se faire un pot quand même, c'est de là que m'ai venue l'idée ;)
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue-carbu 15 sha pipe 15=60 km/h...le reste d'origine...bientot un pot
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2007 à 12:01
salu, moi j'ai trouvé le materiel nessaiçaire (je pense) é je suis en train  d'essayé d'en fabriqué 1. J'ai déja réalisé le cone divergent et la partie cylindrique
alors si vous avez des conseil a me faire parvenir, répondez moi
.(\_/).
(='.'=)
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 07 Mai 2007 à 19:11
super, donne moi ton avancement
 

P.S : surtout n'inverse pas cone divergeant et convergeant ;)
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue-carbu 15 sha pipe 15=60 km/h...le reste d'origine...bientot un pot
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2007 à 12:47
je me suis fait le cone convergent et le silencieux il me manque le cintre
.(\_/).
(='.'=)
(")_(")
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire