Salut à tous,
Je vais vous expliquer comment à l'aide de rien... j'ai réussi par une méthode très très simple à connaître mon niveau d'essence...
Matériel:-Du tube souple et transparent (moi j'ai pris le tuyau qui servait à la pompe à air de mon aquarium
) (1m50 voire 2m pour assurer le coup
)
-Du fil de fer
-Glue
-Marqueur indélébile
-Un forêt de perceuse ou tout objet cylindrique en métal du diamètre de votre tuyau souple transparent
-De la pâte qui durcit quand on mélange les deux parties
-Un briquet
-Une bouteille de Badoit
Procédé:1°/ Prendre le forêt ou objet cylindrique de même diamètre que votre tube, le faire chauffer avec un briquet (si l'objet est court, utilisez une pince pour ne pas vous brûler^^) et enfoncer l'objet dans la partie basse de votre filtre à essence, en essayant de faire en sorte qu'aucun "déchets" ou petits morceaux ne restent à l'intérieur du filtre à essence... une fois le trou fait, mettez votre tuyau transparent à l'intérieur (ne l'enfoncez pas trop pour ne pas gêner l'alimentation du moteur en essence!) Puis collez le tube au filtre grâce à la glue... Une fois la glue sèche, vous pouvez assurer l'étanchéité avec de la pâte qui durcit quand on mélange les deux parties (Captain Fix ou Pattex...)... Laissez sécher...
Voilà le résultat : 2°/ Ensuite, votre tuyau doit être fixe par rapport à votre cadre si vous voulez que les marquages qui seront faits par la suite soient toujours valables...
Donc moi j'ai fait passer le tuyau le long des emplacements prévus pour les câbles de freins and Co. et j'ai lié le tuyau aux petites attaches métalliques qui contiennent les câbles de freins etc. Ensuite, pour m'assurer que le tuyau ne bouge pas par rapport à cette attache, j'ai mis un point de glue entre le tuyau et le fil de fer qui tient le tuyau à l'attache métallique... Faire
Très Attention à ce que le tuyau ne soit pas trop près du moteur sinon il va fondre! (Attention en mettant le fil de fer de ne pas trop comprimer le tuyau!!) Et en haut du réservoir, j'ai collé le tuyau contre la plaque de la mob... au final ça donne ça:
==>la Première attache:==>la Deuxième attache:==>en haut du réservoir:-> Petite astuce, pour éviter que de l'eau puisse rentrer dans votre tuyau s'il pleuvait, vous pouvez faire en sorte que votre tuyau ne débouche pas vers le haut, c'est-à-dire que en haut, là ou vous avez collé le tuyau contre la plaque de votre mob, plutôt que le tuyau débouche vers le haut, faites lui faire un arrondi pour qu'il débouche vers le bas ^^ (Sur la photo on le voit droit mais je l'ai collé en en arrondi pour que le tuyau débouche vers le bas)
3°/ Voilà, maintenant vient le moment du marquage...
Quelques règles à bien noter
:
-Lors du marquage, la Mob doit être droite!
-Pour écrire au marqueur sur le tuyau et que ça tienne, dégraissez le tuyau
-Faire ça dehors... risque d'essence qui coule un peu par terre ^^
Alors... Videz votre réservoir, puis remplissez le de 1 Litre d'essence, en laissant le robinet d'arrivée d’essence fermé (pour ce faire, j'ai utilisé une bouteille de Badoit, qui fait 1 Litre, c'est pratique^^).
Ensuite, bouchez avec votre doigt (l'idéal ici est de se faire aider par quelqu'un^^) la durite qui va au carburateur et ouvrez votre robinet d'essence... le niveau dans le tube monte alors par magie
c'est bien le principe des vases communicants^^
Donc vous n'avez plus qu'à tenir la mob droite (!!!!) et à marquer au marqueur d'un trait le niveau... (Attention à ne pas laisser de bulles d'air dans votre tuyau!!)
Ensuite refaite la même opération en rajoutant un litre d'essence et ainsi de suite jusqu'à arriver à 5 Litres (pour ceux qui ont des réservoirs de 5 Litres
)
Attention quand même à être assez précis dans votre marquage, parce que l'écart entre chaque graduation n'est pas énorme
Voilà ce que ça donne:Petit bémol: Cette technique est pratique, mais n'affichera votre niveau d'essence QUE lorsque votre mobylette sera éteinte! (en effet, vu que le moteur aspire l'essence, l'essence préfère descendre que de monter dans le tuyau... logique)
Donc voilà!
Bon Courage, Bon Bricolage Pour me contacter :
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