[Tuto] Compteur à aiguille indiquant la vitesse réel

Auteur Sujet: [Tuto] Compteur à aiguille indiquant la vitesse réel  (Lu 4212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2007 à 15:46
 salut BANDE DE MOBEURS!!!

J'ai trouvé la solution pour avoir un compteur à aiguille exact au km/h près!
Cette solution s'adresse à tous les possesseurs de cyclomoteurs, MBK ou Peugeot,
mais UNIQUEMENT EQUIPES DE ROUES 17 POUCES

Il faut acheter le compteur TRANSVAL 120km/h SPX/RCX pour roues de 16 Pouces
en vente à la becanerie, ou ailleur:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,compteur-spx-rcx-transval-120-km-h,compteur,page,zoom,mod,boutique,pieces,10824-401.fr.html

Une fois monté sur des roues 17" ce compteur pour 16" indique une vitesse reelle au
km/h près,  j'ai pu le comparer avec mon compteur sigma digital aussi monté sur ma mob,
voilà une astuce qui vous permettra de connaitre avec certitude votre vitesse reelle!

Pour certaines roues, un petit coup de dremel, de scie à metaux ou même de lime
sera necessaire sur le demultiplicateur à placer sur la roue, car les petites pattes
qui viennent se loger dans la jante risquent d'être un peu trop large.

Cette petite decoupe ne m'a pris que 2 minutes avec une dremel, enfantin!
(mes jantes sont des GRIMECA 17")

« Modifié: 04-09-2010 00:11:47 par Kro' »
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire