[Tuto] Se fabriquer sa cale d'embase

Auteur Sujet: [Tuto] Se fabriquer sa cale d'embase  (Lu 13951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 10 Mars 2008 à 22:49
a ne pas utiliser sur route ouverte!

salut amis mobeurs!

alors toujours dans le remontage de mon moteur,je continue a penser aux branleurs qui galèrent sur leurs mob comme moi j'ai pu galérer,alors je vous explique ci-après comment se "modeler" sa cale d'embase pour modifier ses diagrammes!
cela dit,ne pas choisir la tôle au pif,vous devez d'abord tester différentes épaisseur en plaçant des rondelles sur chaque goujons avant de mettre le cylindre!
par exemple moi,avec des rondelles de 1mm,j'ai obtenu 115 aux transferts,trouvant ça correct,j'ai choisi une tôle de 1mm d'épaisseur!
la procédure pour avoir un tracé asser fidèle est simple,un vieux joint d'embase,posé sur la tôle,mettez-y un coup de bombe de peinture et vous aurez votre tracé:





ensuite,après avoir martelé de coups de pointeau,commencé par percé au foret de 10 par exemple





une fois que vous avez fais le tour,ça donne ça:



alors maintenant,faut attaquer a la fraise,ou a la lime,en vérifiant de temps en temps avec un cylindre:



quand le plus gros est fait,découper ce qui vous intéresse dans la tôle et meuler le gros du tour au disque a meuler,puis affiner au disque a lamelle! (ou a la lime si vous êtes motivé mdr ) :







et maintenant,affiner nickel a la lime et au papier a poncer pour une surface nickel,ça donne ça:





et voila,a vos limes!!  p!!
« Modifié: 28-02-2010 14:15:01 par space »

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Le 10 Mars 2008 à 22:55
+1
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Le 11 Mars 2008 à 12:49
super pour ceux qui veulent faire des calle et tout  ;)
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Le 11 Mars 2008 à 13:47
Encore un tuto bien pratique  p!!
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 11 Mars 2008 à 14:29
merci les gars^^

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Le 11 Mars 2008 à 19:53
super astuce ! j'y avai pas pensé et en plus c'est simple bravo ! +1
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Le 12 Mars 2008 à 03:13
merci mec!  p!!

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Le 12 Mars 2008 à 20:48
vraiment bien vu le coup de la bombe de peinture !
+1 p!!
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

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Le 12 Mars 2008 à 21:00
+1 a toi

par contre pourquoi tu as mis une pochette plastifié entre le joint et la tôle

(pour pas peindre la tôle)

et aussi la tôle on peut mètre quelle matière (alu inox ...) ou n'importe quoi

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Le 13 Mars 2008 à 02:48
merci!

y'a pas de pochette plastifiée mec,ce que tu vois c'est de l'huile qui s'est pris un coup de souflette! ;) j'en avais mis 2 ou 3 gouttes pour coller le joint a la tole,car il était déchiré!^^
sinon,moi j'ai pris un vieux carter de pc,sur l'embase et en épaisseur de 1mm,ca ne chauffe pas a mort et l'acier est acceptable!

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Le 13 Mars 2008 à 18:52
a ouai c'était sa je en faite j'ai pris les fixation du carter pour les trou d'une pachette plastifié p!4

pas con le carter d'ordi  p!!
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Le 13 Mars 2008 à 19:21
bien vu !plus un !!! l'astuce de la peinture n'est pas mauvaise du tout !  si je peux me permettre , une astuce de plus ; vu que l'épaisseur de la cale n'est jamais trop importante , pour decouper , on peut utiliser une scie speciale , appelée " scie à chantourner " , environ 8 euros dans tous les bricomachin , une lame de scie trés fine qui permet de decouper des formes arrondies ... pour l'alu , ça marche bien , suffit de prendre son temps , et on a une découpe nickel ! tôle coincée dans l'étau , un trou pour passer la lame , on demonte un coté de la scie , on passe la lame dans le trou,on remonte la scie , et apres on découpe tout doucement ....  travail net , un petit coup de papier à poncer pour arrondir un peu les bords , et voilà !!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 13 Mars 2008 à 19:26
bien vu l'ami
 

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