voici la procédure pour séparer les carters mbk!
outillage nécessaire (uniquement pour la séparation):
- un four (sisi)
- un chasse goupille ou un tournevis a frapper plat
- un marteau
- un burin
- un étau
- une cale de bois(inutile si vous avez un maillet)
d'abord,mettre le moteur a poil,plus d'allumage, vario, haut-moteur,goujons et visses de carters,en gros comme ça:
après,préchauffez le four de maman
température max et que ça chauffe en bas comme en haut,sisi j'vous assure,regardez:
une fois que le four est chaud,placez le BM dedans pendant 4 minutes et sortez le
attention c'est chaud xd ensuite repérez bien ou sont les encoches prévue pour la séparation:
placez le dans l'étau avec des protections sur les mors pour ne pas abimer le vilo, et asser haut pour permettre au carter de descendre:
c'est la qu'on se sert du chasse goupille ou du tournevis pour chasser le carter,comme ceci:
au bout de 2 ou 3 coups,on devrait en être la:
au bout d'un moment,le carter va se mettre de travers,et ils tournerons chacun de leur cotés,c'est la qu'on se sert de la cale de bois ou du maillet,on place la cale sur la partie admission et on y met un coup de marteau,normalement,un coup suffit:
on obtiens ça:
maintenant on pose l'autre partie sur l'étau,le vilo dans le vide,on pose la cale de bois sur le vilo et on y met un coup de marteau franc,2 ou 3 coup suffisent(si les carters sont toujours chaud xd )
nous obtenons ceci:
il s'agit maintenant,tant qu'on y est,d'extraire les roulements a l'aide du burin,un coup d'un coté:
un coup de l'autre:
si c'est encore chaud,c'est relativement facile,mais faut pas avoir peur de taper non plus,la j'ai sorti la massette
en 1minute30
j'ai eu ça:
et voici donc la vue éclatée (sans les joints) du bas-moteur mbk:
voila,estimation du temps,j'ai placé le BM dans le four a 18h29,et ma meuf a pris la dernière tof a 18h55,donc a peu près 25 minute de main d'œuvre uniquement pour la séparation des carters!