Moi j'aurais laissé un bout de tube de fuite et ensuite souder le "Y" car la le passage de gaz doit pas etre top ...
en effet, les gaz sont brassé et il ce pause un problème
ton tube arrive en "V" et part en "U" vert les deux cartouche, cela fait perdre certainement des performance, il aurais fallu un tube de fuite comme dit Nico puis partir en "Y" sa aurais été le plus sage
en suite, j'aurais voulu voire justement cette fibre de céramique, la mienne à brûlé en 1 ans
le nombre de silencieux joue aussi sur le bruit
quand a la double sortis, je penchais aussi dessus mais sur un autre style , en tout cas c'est assez agréable à regarder
Bonsoir, le tube de fuite est aussi long que celui du F50 d'origine et de même diamètre. La sortie coupée a été ovalisée et correspond au diamètre de 2 sorties de tube de fuite, donc aucune perte. Pour ceux qui ne savent pas, la sortie double s'appelle paire de cuisse ou culotte et de la façon que c'est fait en Y, il n'y a aucun freinage. Au contraire puisqu'il y a détente au niveau des deux sorties donc ralentissement des gaz.
Quand aux performances en 11*54 pour la transmission, moteur d'origine et pot d'échappement Ninja F50 je tourne entre 80 et 90 compteur voiture. Je n'ai rien perdu au contraire.
Comme je le dis plus haut, je prépare un topic sur justement la fabrication d'une double sorties de silencieux.