[Débridage] Débrider scoot Chinois 2T 1PE40QMB (type minarelli) [vu sur le site]

Auteur Sujet: [Débridage] Débrider scoot Chinois 2T 1PE40QMB (type minarelli) [vu sur le site]  (Lu 30739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Champion Rhone Alpes 3ème série Savate BoxeFr
  • Peugeot XR6 origine 100km/h mon pote!
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 04:12
Salut les motards, aujourd'hui je vais vous expliquer comment on débride un scooter Chinois à moteur 2T 1PE40QMB (type minarelli).
De nos jours, et surtout en cette période de crise économique il faut se serrer la ceinture donc acheter le moins chère. C'est ce que j'ai fais et je suis pas trop mécontent de ce petit cyclo.



Les scooters chinois sont alors la solution pas trop chère pour se déplacer au quotidien, en plus ils sont beaux.


ATTENTION: Il est interdit de circuler avec un cyclomoteur dépassant plus de 45km/h


Alors non débridé, c'est du 45 voir 55 au maximum (descente incluse).
Débridé tout d'origine (sauf CDI) 80km/h!

Il n'y a pas de bride au variateur. Les brides sont au pot d'échappement, au carbu, la boite à aire et notre bon vieux CDI qui bride a 6500trs/min

Etape 1: Le pot

Pour le pot la bride est comme sur les autres scooters, c'est une déviation de gaz hors là c'est une 2nd sortie (vicieux ces chinois). Alors soit vous le faite à la méthode traditionnelle, vous coupez, vous bouchez, soit on la fait à ma manière, c'est a dire propre on coupe, on bouche et on ressoude la bride par dessus (c'est qui le vicieux à présent?!).

Faite le à ma manière, je vous le conseil pour les messieurs ****** de bleus, la 1ère chose qu'ils font, c'est de regarder le pot si la tige de déviation de gaz a été viré. Moi je fais toujours ça, je me suis fais contrôlé plus d'une 10ène de fois, ils regardent toujours et ne voient rien.

Vidéo de l'explication prochainement.

Etape 2: La boite à aire

Il faut agrandir le trou de la boite à aire et bien sur régler votre carbu en augmentant le gicleur de 10 voir 15 points

Boite à aire d'origine:

Trou de la boite à aire d'origine:

Faire le trou:

Boite à aire débridé


Etape 3: Le carbu

Il Faut retirer la durite d'arrivé d'essence et la vous verrez une tige blanche dépasser, c'est la bride, elle rétréci votre arrivé donc moi d'essence.

Etape 4: Le CDI

Pour le CDI, il se trouve au siège du scoot, pour ce qui ne sait pas c'est un boitier noir avec 5 fils connectés
 il faut le remplacer car sinon toute les étapes ne servent a rien et vous serrez bloquez a 60.
Le CDI Racing va décupler l'accélération et la vitesse de pointe de votre scooter pour seulement 26€!
Vous allez passer de 6500trs/min a 8500trs.
Voici le CDI bridé

Les branchements à faire pour le CDI racing


La preuve en vidéo: Prochainement

Etape 4: Les galets

Vu que vous avez tout fait pour allez plus vite avec le scooter, il faut tout de même avoir de l'accélération. Pour cela, il faut diminuer la charge de vos galets d'environ 1g ou 1,5g.

C'est bon, vous avez enfin débridé votre scoot chinois!
« Modifié: 26-01-2012 14:09:02 par KGNico22 »
j'ai 1 avertissement

BALANCE MAN, CADENCE MAN, C'EST LE PUSHKARD MAN, COOL RASTA!!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 08:00
+1

tout est bien expliqué, dommage juste qu'il n'y a pas de photos.

il n'y a donc pas de bride au vario ?  ???
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • http://ouioui-team-50cc.forumdediscussions.com
  • Booster spirit 2007
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 12:00
+1 Aussi, avec quelques photos ça aurait été parfait  p!! Mais c'est vraiment bien expliqué ;) C'est bizarre qu'il n'ai pas mis de bride vario  ???
- Kit 70cc DR Evo fonte <br />- Yasuni R Cabone/Kevlar (Plus le sito x) )         <br />- Carbu 17.5 PHBN Dell orto <br /><br />A venir :<br /><br />- Vario Malossi MHR<br /><br />Détails :<br /><br />- Galets 4g<br />- Ressort 50% (Embro + Poussé)<br />- Gicleur 90<br /><br />#>>> Pàrtisan de la {[(\" Oui~Oui~Team \")]} <<<#
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Champion Rhone Alpes 3ème série Savate BoxeFr
  • Peugeot XR6 origine 100km/h mon pote!
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 12:25
rien au vario lol je vais mettre les photos dans l'heure. Pour le vario juste changer les galets
j'ai 1 avertissement

BALANCE MAN, CADENCE MAN, C'EST LE PUSHKARD MAN, COOL RASTA!!!
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Champion Rhone Alpes 3ème série Savate BoxeFr
  • Peugeot XR6 origine 100km/h mon pote!
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 13:51
Voila les photos et bientôt les vidéos. Vous me conseillé quoi comme hébergeur?
j'ai 1 avertissement

BALANCE MAN, CADENCE MAN, C'EST LE PUSHKARD MAN, COOL RASTA!!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 13:58
nikel les photos  :P

pour héberger les photos je vais sur zimagez.com

pour les vidéos, youtube  ;)
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Champion Rhone Alpes 3ème série Savate BoxeFr
  • Peugeot XR6 origine 100km/h mon pote!
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 14:01
Bon j'éspère que sa va aider les gens en galère. Une question je me suis toujours demandé pourquoi on met toujours +1 quand quelqu'un fait un truc de bien sur le forum?
j'ai 1 avertissement

BALANCE MAN, CADENCE MAN, C'EST LE PUSHKARD MAN, COOL RASTA!!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 14:11
+1 pour le récompenser lol
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 21:02
super tuto franchement  p!!  ça aidera surement pas mal de monde.

je déplace partie Tuto dans la soirée.

+1  à toi 
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • http://ouioui-team-50cc.forumdediscussions.com
  • Booster spirit 2007
    • Voir le profil
Le 26 Août 2009 à 23:01
C'est pour le "karma" plus le nombre est grand plus la personne en connait un rayon si tu préfères ;)
- Kit 70cc DR Evo fonte <br />- Yasuni R Cabone/Kevlar (Plus le sito x) )         <br />- Carbu 17.5 PHBN Dell orto <br /><br />A venir :<br /><br />- Vario Malossi MHR<br /><br />Détails :<br /><br />- Galets 4g<br />- Ressort 50% (Embro + Poussé)<br />- Gicleur 90<br /><br />#>>> Pàrtisan de la {[(\" Oui~Oui~Team \")]} <<<#
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire