Bonjour à toute et à tous
Voici un petit tuto avec image sur le démontage Haut moteur, c'est à dire cylindre, piston et culasse !
Tout d'abord vous aurez besoin de quelques outils, une clé à pipe 10 si besoin une plate aussi, un démonte bougie, un petit tournevis plat et d'une pince cir-clips.
Démontez les carénages nécessaire pour avoir accès au haut moteur.
Voilà à quoi il ressemble
Munissez vous de la clé de 10 et démontez les 2 visses qui maintiennent l'échappement au cylindre.
Puis, démontez la bougie avec le démonte bougie
Vous avez maintenant accès à la culasse, démontez les 4 écrous en croix
Tirez, la culasse vient toute seule, vous pouvez voir le joint de culasse
Tirez aussi sur le cylindre puisqu'il n'est plus fixé à l'échappement
Vous avez maintenant vu sur le piston !
Prenez un morceau de chiffon ou de papier et boucher les carters avec pour évité qu'un clip ou autre s'introduise dans les carters
Attrapez le clip avec la pince à clip
Avec le petit tournevis plat, poussez l'axe du piston
Voilà, vous avez démonter votre haut moteur
Le piston s'enlève, attention à la cage à aiguille contenue dans la bielle
Lors du remontage, attention aux clips, toujours en mettre des neufs !
Toujours remettre des joints neuf et mettre un fil d'huile 2t sur les nouvelles pièces !
Je rappel que le rodage d'un haut moteur neuf en fonte se situe entre 300-400 km et en alu 150 à 300 km
By Remss02