Changer sa bavette [Solex 3800]

Auteur Sujet: Changer sa bavette [Solex 3800]  (Lu 5350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2009 à 22:14
Salut les mecs,
Ma bavette sur le 3800 de tous les jours était abimée, usée et s'était prise de la peinture.
J'ai donc décidé de la changer et d'en faire un petit tuto...

L'opération est très facile, c'est fait en 3 minutes, et faisable par tout le monde  p!!




Commencez par acheter une bavette neuve pour 6 à 8€ (hongroise ou d'origine), vous en trouverez sur internet  ;)


Démontez la vieille bavette en dévissant l'écrou, et en retenant la tête de la visse (côté roue avant) à la clé de 9, puis sortez la visse en appuyant sur le bout (côté écrou)  ::)
Conservez les rondelles

Faites-le de l'autre côté ( il y a en tout deux visses à enlever)

REMARQUE: la visse de droite retient une patte du pot d'échappement, pour plus de facilités vous pouvez enlever la roue avant  p!!








Maintenant, tirez vers le bas la vieille bavette (très simple)



Voici la différence entre les deux bavettes.



Glissez la nouvelle bavette sous le collier, en face des trous.



Revissez les deux visses, les rondelles et leurs écrous et n'oubliez pas de refixer la patte du pot,  
c'est terminé  :)





C'est un détail, mais ça change tout de suite l'apparence du solex, c'est facile à faire et peu coûteux...


Solexement
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2009 à 23:32
 p!!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire