Avis variateurs peugeot 103

Auteur Sujet: Avis variateurs peugeot 103  (Lu 2335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2014 à 01:52
Bonjour, j'ai remarqué que ma 103 accroche beaucoup trop à la route lorsqu'elle est éteinte, sûrement le variateur et l'embrayage.

Je vais sûrement devoir changer ça. Que me conseillez vous sur une config d'origine 103 SP 1983+Dellorto 15 ?

Ce qui est des pièces "internes" au moteur je m'y connaît vraiment trop peu d'où cette question
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2014 à 14:22
ta 103 accroche beaucoup trop a la route lorsqu'elle est éteinte ?

c'est surement du a la gravité tout ça  p!4




après plusieur relecture je ne comprend pas ta question , je suis peu ètre teubé ? ^^ (fort probable  ::))

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2014 à 14:54
La roue arrière tourne carrément pas si je la pousse vers l'avant sans décompresser et même des fois si je décompresse elle tourne pas. et j'ai l'impression que le vario s'ouvre pas complètement non plus. En tout cas c'est pas normal, moteur éteint ça devrait être en roue libre
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2014 à 00:44
Elle ne débraye donc pas.

Quand tu roules et t'arrêtes elle débraye ou cale?
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2014 à 11:21
yyaaaaaaaahhhh!!!!!! avec des descriptifs pareils... on va pas pouvoir faire quelque chose de constructif!!! :) Y a une lune ou un truc mystic qui traine ces temps ci ou je rêve!!!

Encore heureux que ta mob colle à la route, et que le vario ne s'ouvre pas meme "éteinte"!!!

En indiquant que ta roue n'est pas libre moteur éteins est en effet plus dans la réalité de se monde. Et ne parle pas de vario mais d'embrayage.
Post nous une photo de ton "vario" que l'on puisse voir s'il est d'origine ou pas ( prise directe dans ce cas présent ).
Racontes nous aussi ton historique, ta mob tu l'as depuis longtps? tu l'as modifié ou l'ancien proprio?


Et par pitié arrête les produits illicites MDR


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2014 à 12:57
Les produits illicites ? Mais j'en prends aucun ^^


Plus sérieusement, je l'ai dit pour moi l'embrayage et tout ça c'est la grande inconnue. D'où un vocabulaire et une description approximative.

Je sais par contre qu'au départ je pouvais la pousser sans difficultés à l'arrêt.

J'ai jamais rien touché du moteur à part les rupteurs condos, le cylindre piston neuf d'origine et le pot neuf d'origine. Je l'ai depuis fin 2012 et elle date de 1983. Le variateur est d'origine et a probablement jamais été changé. De même pour l'embrayage.

J'oublie souvent qu'il y'a un truc derrière le variateur qui s'appelle l'embrayage pour moi le tout est un seul truc. Mais bon on apprends tous les jours.

Striki pour répondre à ta question elle roule très bien une fois démarrée et tiens le ralenti très bien. C'est juste à l'arrêt, j'ai aussi vérifié au marqueur; le variateur s'ouvre pas complètement et semble "voilé"
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2014 à 21:44
pour le voile , vérifie qu'il ne provient pas du vilo, si c'est le cas... cela peut etre la source de ton problème d'embrayoir. Sinon démonte le et contrôle l'état de l'étoile, billes disque... Il y a de toutes façons un problème d'usure ou d'alignement déconnant ( peut être ce fameux voile )
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2014 à 01:39
D'accord, je le ferai. Par contre pas besoin de chauffer les pièces pour le montage et le démontage ?

J'avais vu un truc à propos de certaines pièces du moteur qui sont tellement bien calibrées et sans jeu qu'il faut les chauffer pour les emboiter.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 MVL 1977
    • Voir le profil
Le 07 Août 2014 à 18:20
Pour un embrayage et un variateur il ne faut pas chauffer, où il faut chauffer c'est pour le démontage et le remontage des bas moteurs.
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 07 Août 2014 à 19:06
C'est bisard qu'elle tienne le ralentie une fois démarrer  ??? Mais bon pourquoi pas, comme le dit si bien saphis, un petit entretien et vérification de ton embrayage serai le bien venu  p!! Et tu en profite pour vérifier les masselottes, joue d'appui et mobile  ;)
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 09 Août 2014 à 00:18
C'est prévu, merci des conseils
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire