le er2 et le er3 sont pareil enfin il me semble la différence se fait au niveau du type de réglage et du prix.
er2 moins cher mais avec des galets (donc tu veux changer le poids et bien soit tu trouve ton bonheur dans les galets fournis soit tu doit en acheter)
er3 plus cher mais réglage à masselote (donc tu peux acheter des maselotte ou bien faire avec des rondelles moins cher voir gratuit
)
Pour la prise direct, c'est sans embrayage donc tu cales des que tu t’arrêtes
Embrayage, bah je suppose que tu sais ce que c'est.
Tu es forcé d'avoir un kick pour le système à embrayage car il devient impossible de démarré en poussant, la courroie n’entraîne pas le vario seul le contraire est possible.
Seul doppler fait des vario à "embrayage", les perf ne sont pas modifier par rapport à la prise direct car ce n'est pas un gros système c'est juste un roulement chelou il ne propose le système prise direct seulement car il font une poulie d'embrayage (embrayage à la poulie comme les scoot il me semble).