[Résolu] Choix vario pour MBK 51

Auteur Sujet: [Résolu] Choix vario pour MBK 51  (Lu 1930 fois)

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Le 24 Juin 2011 à 23:13
Bonjour à tous,

Je c'est déjà que ce genre de sujet à été traité des dizaines de fois mais je souhaite vous demander quelques conseils bien particulier concernant mon cas. ;)

Je possède une MBK 51 moteur origine avec pot Gianelli Popy Gold et variateur SHA 15. Je suis en transmi 11*48 et je peu poussé jusqu'à 75/80 km/h, mais je souhaiterais avoir un peu plus de puissance sans toutefois faire de gros frais dessus.
J'aimerai de préférence pouvoir garder mon carbu ainsi que mon pot et juste changer une pièce qui me permettrai d'avoir de meilleure performances. J'ai donc penser au variateur. :)

Je ne souhaite en aucun cas avoir un avion de chasse mais seulement un peu plus de pointe et plus d'accélération et de reprises car les routes pyrénéenne ses des côtes et des virages. ::)
Je ne connais pas vraiment les références des "bons" et "mauvais" variateur car moi c'est plutôt la restauration de vieux cyclo à l'origine.  :)

Dites moi quels est le meilleures compromis et pour quel prix, sans en arriver à des extrèmes, et si vous souhaitez quelques renseignement supplémentaires sur ce que je recherche exactement demandez moi. p!!

Merci d'avance.
« Modifié: 30-06-2011 22:51:08 par Thibault31 »
Mon topic :

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http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

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_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
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Le 25 Juin 2011 à 11:44
Le doppler ER2 à un bon compromis prix/efficacité je trouve
http://www.la-becanerie.com/cyclo/entrainement/variateurs/variateur-doppler-er2.html
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Le 25 Juin 2011 à 14:39
Merci pour cette première réponse, je veux quelque chose de fiable.
Par contre quelqu'un peut il m'expliquer en clair quel sont les inconvénient de vario en prise direct ou avec embrayage et quels sont les avantages.

Le bidalot G1 G2 à l'air bien d'après ce que j'ai lu sur certains post, mais il est sans embrayage. Alors c'est pour sa que je souhaiterais avoir un peu plus d'informations.

Merci
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Le 25 Juin 2011 à 15:18
Avantage prise directe:

-vario moins lourd donc meilleur prise de tour
-démarrage sur moins d'un mettre

Inconvénient:

-cale a chaque stop
-on ne peut pas déplacer la mob sans la démarrer
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Le 25 Juin 2011 à 15:32
Ok alors je préfère autant avec embrayage en plus y a une histoire avec la boite a kick sinon, que je veux garder.

Et le Er2 d'après certaine critique il serait fragile, est ce vrai, sachant que je ne roule pas trop.

Par contre en occasion on voit un peu tout et n'importe quoi, que dois-je regarder principalement ?

Merci

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Le 25 Juin 2011 à 18:39
CHez doppler je prendrais le er3 car il est a massellottes donc pas d'usure  , un canon de faible diametre promettant ainsi de bonne accelleration  , facilité de réglage ( sans démontage ) très pratique . Un gain en pointe aussi du fais de sa plus grande plage

http://www.la-becanerie.com/cyclo/entrainement/variateurs/variateur-doppler-er3.html

Pour l'occasion  vérifier que les joue fixe et mobile ne soit pas creuser
Qu'il soit complet et pas abimé  ( rayure apparente ou morceaux manquant )
et l'état des surface d'appuies des masselottes   ;)
« Modifié: 25-06-2011 18:43:06 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 26 Juin 2011 à 00:16
Entre le Er2 et le Er3 alors il vaut mieux mieux le Er3 ?

Je voudrais gagné en accel pour pouvoir éventuellement gardé ma transmi.

En occasion on en trouve peut complet, il manque toujours des poids ou autre .

Si quelqu'un en a un en bon état a bon prix je suis preneurs.  :)

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Le 26 Juin 2011 à 09:01
le er2 et le er3 sont pareil enfin il me semble la différence se fait au niveau du type de réglage et du prix.

er2 moins cher mais avec des galets (donc tu veux changer le poids et bien soit tu trouve ton bonheur dans les galets fournis soit tu doit en acheter)

er3 plus cher mais réglage à masselote (donc tu peux acheter des maselotte ou bien faire avec des rondelles moins cher voir gratuit  ::) )

Pour la prise direct, c'est sans embrayage donc tu cales des que tu t’arrêtes
Embrayage, bah je suppose que tu sais ce que c'est.

Tu es forcé d'avoir un kick pour le système à embrayage car il devient impossible de démarré en poussant, la courroie n’entraîne pas le vario seul le contraire est possible.

Seul doppler fait des vario à "embrayage", les perf ne sont pas modifier par rapport à la prise direct car ce n'est pas un gros système c'est juste un roulement chelou il ne propose le système prise direct seulement car il font une poulie d'embrayage (embrayage à la poulie comme les scoot il me semble).
« Modifié: 26-06-2011 09:07:06 par guigeek »
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
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Le 26 Juin 2011 à 13:51
le er2 et le er3 sont pareil enfin il me semble la différence se fait au niveau du type de réglage et du prix.

er2 moins cher mais avec des galets (donc tu veux changer le poids et bien soit tu trouve ton bonheur dans les galets fournis soit tu doit en acheter)

er3 plus cher mais réglage à masselote (donc tu peux acheter des maselotte ou bien faire avec des rondelles moins cher voir gratuit  ::) )

Pour la prise direct, c'est sans embrayage donc tu cales des que tu t’arrêtes
Embrayage, bah je suppose que tu sais ce que c'est.

Tu es forcé d'avoir un kick pour le système à embrayage car il devient impossible de démarré en poussant, la courroie n’entraîne pas le vario seul le contraire est possible.

Seul doppler fait des vario à "embrayage", les perf ne sont pas modifier par rapport à la prise direct car ce n'est pas un gros système c'est juste un roulement chelou il ne propose le système prise direct seulement car il font une poulie d'embrayage (embrayage à la poulie comme les scoot il me semble).

Les masselottes de différents poids sont vendu avec, tu peut faire tous les réglages sans rien acheté en plus avec le ER3 ;)
« Modifié: 26-06-2011 15:02:51 par mob_51_k-sos »


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-Pot bidalot racing modifié.
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Le 26 Juin 2011 à 15:41
Donc si possible le ER3 car mieux sur différent aspect mais si je peux avoir une bonne affaire sur un ER2 c'est pas mal aussi.

Pouvez vous me dire avec quoi sont il vendu à l'origine car sur les annonce d'occasion il y a toujours des pièces manquante.

Merci
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Le 26 Juin 2011 à 15:44
Donc si possible le ER3 car mieux sur différent aspect mais si je peux avoir une bonne affaire sur un ER2 c'est pas mal aussi.

Pouvez vous me dire avec quoi sont il vendu à l'origine car sur les annonce d'occasion il y a toujours des pièces manquante.

Merci

Il sont vendu complet (normale) avec écrou de vilo (normale ^^) pour le ER3 avec des masselottes de différent poids de réglage et normalement c'est tout !!! L'arrache vario n'est pas vendu avec.


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Le 26 Juin 2011 à 15:46
Ok merci, bon beh plus qu'à chercher.  :)

Edit :

J'ai trouver un variateur doppler ER2 en bon état pour 30 euros mais le vendeur me dit qu'il pense que sa peut se monter sur mbk 51 mais que lui il était monté sur 103.

Est ce possible ou pas ?

Merci
« Modifié: 26-06-2011 23:37:49 par Thibault31 »
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Le 27 Juin 2011 à 14:07
Non ^^ a mon avis passe ton chemin
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Le 27 Juin 2011 à 17:26
C'est se que j'ai fait.

J'hésite a acheter neuf sinon mais c'est pas donner, quel site est le meilleur concernant les prix.

Mir35 est moins chère j'ai l'impression mais y a t-il des ites encore moins chers. Sur Mir 35 il est à 130€


Edit : J'ai trouvé un ER3 neuf sur leboncoin avec ces contrepoids ainsi que la bague pour 100 frais de port compris.

Est ce une bonne affaire d'après vous ?

Merci de me donner une réponse au plus vite.
« Modifié: 28-06-2011 13:34:16 par Thibault31 »
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Le 30 Juin 2011 à 18:39
Si il es réellement neuf c'est une bonne affaire. Mais moi je me méfierai des envois sous le bon coin
 

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