Cloche embrayage qui frotte le carter - Peugeot 103 MVL

Auteur Sujet: Cloche embrayage qui frotte le carter - Peugeot 103 MVL  (Lu 1623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 10:30
Salut les gars,

J'avais changé mes carter pour avoir un 3 transferts. j'ai pris ca sur la bécanerie : Autant vous dire que je déconseille ces carters... Sur cette discussion je parle des défauts que j'ai rencontré lors du montage ( http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-sur-mobylette/piston-raye-et-vilebrequin-bloque-besoin-de-conseil-pour-nettoyage-carter/15/)
https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/carters/carter-moteur-peugeot-sp-mv.html
Maintenant que c'est monté je ne vais pas les rechanger.. Enfin si j'en trouve des peugeots 3 transfets je change tout de suite :)

Vu que ces carters sont mal faits : Ma cloche d'embrayage frotte avec les carters. du coup ma cloche est bien rayé (je mets une photo ce soir)
J'ai bien la rondelle entre le carter et la cloche mais celle ci "rentre dans le logement carter. En gros il faudrait qu'elle soit plus épaisse ou que je rajoute une rondelle.

Pour le moment je vais limer doucement mes carters.. Ca me soule ces carters..

Si vous avez des astuces je suis preneur.

Merci par avance les gars !
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 15:14
sur la description du produit une mention m'interpelle "Retravailler la finition du carter pour l'adapter à votre véhicule", ça veut dire quoi ça ?????

si on vent une pièce pour un véhicule, on est pas censé devoir la bricoler pour que ça marche surtout des carters de bas moteur, je trouve ça assez fou.

Sinon si tu rajoute des rondelles l'embrayage risque de ne plus embrayer (ce qui serait con).
Moi je pense comme toi que le plus simple c'est de limer la partie du carter qui frotte sur ta cloche.

Moi c'est ce que je ferais également, ou me racheter des carters vraiment adaptables...
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 18:20
Voila la photo de la cloche :


Le cercle correspond à la trace d'usure entre la cloche et le carter...
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 23:33
C'est le cache spy qui frotte ?
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2016 à 11:36
Sur les carters que j'ai changé la platine cache spy n'existe pas...

Juste pour info je parle de cette platine que je n'ai pas  :
 

Pour le moment j'ai essayer de limer rapidement et de graisser. Je vais laisser les deuix pièces s'ajuster quitte à ce que ma cloche s'abime...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire