Comment démonter canon de variateur d'un variotop

Auteur Sujet: Comment démonter canon de variateur d'un variotop  (Lu 3625 fois)

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Le 14 Juillet 2011 à 21:46
Bonjour,

j'ai racheté une mobylette avec un Variotop malossi dessus, je souhaite l'enlever. Mais il me reste l'obstacle du canon de variateur qui doit être vissé sur le vilebrequin.

Comment l'enlever ?

Merci de vos réponses.
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Le 15 Juillet 2011 à 10:07
met une photo pour mieux expliquer ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 15 Juillet 2011 à 10:43
Bonjour,

J'essaierai a l'occasion, je met le sujet en attente, sauf si un habitué des variotop peut me répondre.

Je met en attente car je viens de commander unarrache vario malossi. En regardant bien le canon ne peut être vissé sur le vilo. le joue fixe doit être vissée au canon et les deux pièces par un ecrou. je pense donc qu'il faut l'arracher.

Pourtant chez mbk, ils n'ont pas pu me trouver dans leur catalogue un arrache variotop malossi.  ???

Donc lorsque je reçois l'arrache, j'essaie et on en reparle, mais je suis quasi convaincu de ça.
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Le 17 Juillet 2011 à 22:43
oui tu as raison.

ta joue fixe est vissé sur ton canon, derrière l'ensemble se trouve un écrou.

je sais pas ce qu'ils vont te filer comme arrache chez mbk mais ça me plairait de le voir, si tu peut mettre une photo quand tu l'auras reçu ?

en tout cas bon courage pour le virer le variotop, quand j'étais plus jeune, mes départs dans la mécanique, j'ai cassé un variotop, un doppler er3, un vilo doppler endurance, et un vilo giraudo en essayant de virer les varios ( ça se terminait toujours pareil, grosse boucherie meuleuse et chalumeau...ooo ça va j'étais gamin et puis c'est juste environ 500 euros de matos niqué  ::)  )

j'ai un peu les boules en y repensant...
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 19 Juillet 2011 à 00:43
en effet j'avais déjà vu cette chose,

Et seulement maintenant je comprend comment ça marche,

en fait j'avais jamais vu le filetage à l'intérieur du "bloc écrou" , et du coup ce filetage la vient se visser au bout du canon, tout con ! super, j'en ai encore appris
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Le 19 Juillet 2011 à 01:32
Oui ben c'est sur que sans ça t'as du en péter... encore à l'extracteur des fois ça marche mais d'autres ça nique les joues du vario
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Le 19 Juillet 2011 à 08:49
ha ouai, mais comment peut on niquer des joues avec un extracteur qui se visse sur le canon et qui pousse sur la queue du vilo ?
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Le 19 Juillet 2011 à 13:37
Je parle pas des extracteurs fait exprès, je parle de ça :

Si t'as pas l'extracteur dédié à ton vario (parce qu'en plus suivant les marques ça change) tu peux faire avec ça mais desfois les joues peuvent se tordre
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Le 19 Juillet 2011 à 13:57
ha ok tu parlais de cela,

ouai j'en ai en 2 branches aussi, je suis bien d'accord, t'as vite fait de plier une joue
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Le 20 Juillet 2011 à 14:15
c'est ça un arrache vario malossi :
http://www.rrd-preparation.com/arrache-vario-extracteur-de-variateur-malossi-variotop-sur-peugeot-103-mbk-51-.../product_info.php/products_id/445?osCsid=1811f47d90bff08925c767a55a186bd3

Oui c'est bien cette extracteur que j'ai commandé. par contre je ne l'ai pas encore reçu. c'est marqué "en traitement". je pars prochainement en vacances. je ne manquerais pas de tenir une suite a ce post.

quant à l'extracteur 3 branches, j'en avais entendu parlé mais jamais vu. le joue fixe du variotop est réputée costaud, toutefois, je mettrais un leger bémol a cet outil.. trop peur de faire bobo avec ça :(

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Le 20 Juillet 2011 à 16:49
oui tu as raison.

ta joue fixe est vissé sur ton canon, derrière l'ensemble se trouve un écrou.

je sais pas ce qu'ils vont te filer comme arrache chez mbk mais ça me plairait de le voir, si tu peut mettre une photo quand tu l'auras reçu ?

en tout cas bon courage pour le virer le variotop, quand j'étais plus jeune, mes départs dans la mécanique, j'ai cassé un variotop, un doppler er3, un vilo doppler endurance, et un vilo giraudo en essayant de virer les varios ( ça se terminait toujours pareil, grosse boucherie meuleuse et chalumeau...ooo ça va j'étais gamin et puis c'est juste environ 500 euros de matos niqué  ::)  )

j'ai un peu les boules en y repensant...


dans le passage cité en rouge, je commençais mon démontage des varios avec un arrache de ce genre là, sauf qu'il n'avait que 2 branches, à chaque coup je pliais toutes les joues, variotop ou er3 ne m'ont pas résisité !

j'ai compris plus tard, en me reservant de cet putin d'arrache, qu'en fait, il n'est pas vraiment "synchro", une branche tire avant l'autre ce qui fait qu'il tirait plus d'un coté que de l'autre, du coup le vario s'accrochait encore plus fort au vilo étant donné qu'il se faisait sortir en travers...

enfin bref, tout ça pour dire, les arraches faut bien les manipuler, j'ai plus trop de problème maintenant.
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Le 03 Août 2011 à 11:53
Bon j'ai eu ma réponse... avec des bons outils on fait du bon travail.

Il suffit d'avoir le bon arrache, de le visser sur le canon, puis visser pour extraire. Pas plus compliqué que ça.

Sans arrache, inutile de s'exciter a tourner, à abimer le canon avec une pince ou autre, c'est rentré en force, rien à dévisser.

Conclusion : patience et outillage :)

A locker.
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Le 05 Août 2011 à 23:31
personnelement j'ai un variotop et j'ai pas d'extracteur ou d'outil de démontage comme tu as fait voir apart un bloc piston une douille de 19 je crois et une de 24 ou plus gros je me rappelle plus bien et de l'huile de coude et sa viens tout seul.
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carter polini , vilebrequin doppler, kit 50 bidalot, pot ninja g1 replica, carbu de 21, variotop malossi

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Le 07 Août 2011 à 21:31
t'es sur peugeot toi là ? avec des vilos "crantés" si je me trompe pas...donc rien à voir
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