comment installer vario

Auteur Sujet: comment installer vario  (Lu 1440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 vogue
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 18:33
bonjour,
étant mécano débutant, je me demande toute les modification nécessaire au bon fonctionnement de ma mob'.
j'ai une Peugeot 103 vogue année (... inconnue ...  ???) tout d'origine mais sans vario   >:( ... et j'aimerais en monter un moi-même mais je ne sais pas ce qu'il faut comme nouvelles pièces  ;) .
sinon demain je reçois mon pot ninja g3 et un carbu la semaine prochaine type dellorto (diamètre 15).
merci de me donner une aide pour le vario ... et quoi modifier en + pendant qu'on y est ;)

PS : pouvez vous me donner un site pour enlever le moteur du carénage car je trouve pas ... MERCI   :)
« Modifié: 07-07-2011 22:43:11 par naunau22 »
ma config (en progression...) :
pot ninja g3
3 billes au lieu de 6 ds l'embrayage
2 ressorts araignée au lieu d'une (embrayage)
carbu 15 sha (a venir)
vilo pour vario (a venir) xD
vario malossi multivar (a venir)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 19:57
pour un vario  en tant que débutant  :o

Il vaut mieux dans ton cas trouver un bas moteur complet a variateur   , car sinon il faut que tu démonte intégralement ton moteur pour changer le vilbrequin  . En tant que débutant catastrophe annoncé
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 21:49
Moi je pense qu'il y avait un vario, mais il a peut-etre peu été vendu par exemple..
Mais si ta mob n'a pas de vario a l'origine, alors ce que dit jdmobile35730 est vrai
sinon, il y a aussi des tuto

Citer
PS : pouvez vous me donner un site pour enlever le moteur du carénage car je trouve pas ... MERCI
"pour enlever le moteur du carenage" ??? du cadre plutot nan ???
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 vogue
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 21:56
oui .... du cadre ^^ mais je débute et j'ai 2-3 potes qui font de la méca :p donc pour le vilebrequin, je vais y arriver. mais autrement, quels joints faut-ils pour changer le vilebrequin ?
merci d'avance
ma config (en progression...) :
pot ninja g3
3 billes au lieu de 6 ds l'embrayage
2 ressorts araignée au lieu d'une (embrayage)
carbu 15 sha (a venir)
vilo pour vario (a venir) xD
vario malossi multivar (a venir)
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2011 à 22:52
Spy, celui entre les deux cater-moteur (ca c'est pour le bas-moteur) et sinon pour le Haut moteur, c'est embasse, et celui entre la culasse et le cylindre
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 581 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • 103 vogue
    • Voir le profil
    • Psitk
Le 09 Juillet 2011 à 01:15
Oui prend un vilo de sp ou change carrément le bas moteur.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 vogue
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 03:08
mais il faut que 3 joints ? ok ^^ et pour le moteur, comment l'enlever du cadre ?
ma config (en progression...) :
pot ninja g3
3 billes au lieu de 6 ds l'embrayage
2 ressorts araignée au lieu d'une (embrayage)
carbu 15 sha (a venir)
vilo pour vario (a venir) xD
vario malossi multivar (a venir)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Juillet 2011 à 11:09
si tu demande comment sortir le moteur du cadre (ya 3 vis), je pense que tu n'es pas près de réussir à changer un vilbrequin, malgré que tu ai des potes qui bricolent un peu !  :-X

au passage, faudra que tu change aussi tes roulements
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 vogue
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 12:16
changer la boite a aiguille ? ou les roulements des deux roues ?
et pour demonter le moteur ... mon pote arrive que dans 3 jours ^^'
ma config (en progression...) :
pot ninja g3
3 billes au lieu de 6 ds l'embrayage
2 ressorts araignée au lieu d'une (embrayage)
carbu 15 sha (a venir)
vilo pour vario (a venir) xD
vario malossi multivar (a venir)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 12:30
quand il parlent des roulements  ,c'est les roulements de vilbrequin  ::)  . Je te conseille vivement de te trouver un bas moteur a vario déja monté  cela évitera les problemes car un vilbrequin cela demande un minimum de connaissance et de pratique
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 13:42
Et ca coute pas cher un bas moteur d'ocas'  p!!
Outils, outils, outils,........
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire