Info sur le polini utah

Auteur Sujet: Info sur le polini utah  (Lu 2836 fois)

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Le 05 Septembre 2011 à 22:42
Salut a tous.

Avant de monter un pot, je souhaite prendre un bon vario pour optimiser les perfs de mon moteur.
Mais on a pas tous les moyens de se payer un doppler  p! et je voudrais ne pas caler a chaque feux rouge...

Je me tourne donc vers le polini utah: http://www.rcv-team.com/variateur-polini-peugeot-103-pedale-ressort-lanceur-rcv-variateur-complet-cyclo-mob-cyclo-mob-317863-77-10-24.z.fr.htm

Simplement, je me pose des questions:
Les ameliorations se verront elles vraiment par rapport a l'origine?

Me fera t il gagner en acceleration? Perdre? :-X

A quoi sert la pedale lanceur? A demarrer?

Pourquoi livrer avec un nouveau ressort? ???

Voila, je voudrais en savoir un peu plus que ce qui est dit dans le topikunique! :P

Merci d'avance. p!!

« Modifié: 05-09-2011 22:45:26 par Mr steffen »
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Le 05 Septembre 2011 à 23:53
le polini utah je te le déconseille   , c'est une modif de joue mobile  , tu conservera la plage d'origine  il est peut etre plus facile a régler et encore c'est pas sur ^^ .
Tourne toi vers un modèle réputée   Bidalot , variotop , rgd , giraudo , doppler ( mais attention il sont un peu plus fragile ).

La pédale lanceur sert a la base a tricher sur les réglage de vario ou alors pour avoir de meilleur reprise . Dans mon cas elle me servait a ne pas perdre le ralentit tout en étant en prise direct   :) ( montage particulier )

Livré avec un autre ressort  surment plus dur  ppour des moteur plus évolué  ;)
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Le 06 Septembre 2011 à 07:26
Ouai.
Mais je n'ai pas un budget de malade et les vario vendus d'occaz ne sont pas complets...

Je partais sinon le er3, mais il n'est pas donné..

Quel vario n'est pas trop cher et offre de bonnes perfs?


Sinon, comment savoir si le vario est bon pour la vitesse ou l'accel?
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Le 06 Septembre 2011 à 12:44
http://cgi.ebay.fr/vario-giraudo-103-/140602541343?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item20bc90851f#ht_500wt_1156

sur ebay ou leboncoin tu a pas mal de choix

Ce qu'il faut éviter ce sont les " modifications de variateur  d'origine "   ,  les vario de  ayant une plage égale a l'origine 80 mm  . Sinon  bah regarder du coté des marque réputé comme je t'ai dis
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Le 06 Septembre 2011 à 13:53
Plus la plage est petite, plus je gagnerai sur l'accel non?

Parce que je recherche ça en priorité. En ville, la vitesse...
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Le 06 Septembre 2011 à 20:47
non c'est l'axe de départ ( le canon ) qui joue sur l'accel    p!!
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Le 06 Septembre 2011 à 21:35
Le problème c'est que ta pas la config pour exploiter du bidalot g1 g2 ou un duppler er3 , j'ai essayer c'est impossible a regler sur une config type origine

Le mieux ça serais de jouer sur la transmi et mettre pourquoi pas un utah ou un origine prepa qui reviendrais au même . Enfin moi c'est ce que j'ai fait c'est sur t'aura pas l'accel d'un bidalot mais c'est mieux que rien ;)
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Le 06 Septembre 2011 à 21:40
Le pot devrait arriver bientot: g3 ou kenji a pompe.  p!!

Ça change quelque chose pour le choix d'un vario?


Edit: pour la transmi, je suis en 11/56 donc on ne peut pas vraiment faire mieux... ::)
« Modifié: 06-09-2011 21:42:19 par Mr steffen »
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Le 07 Septembre 2011 à 14:19
Le pot devrait arriver bientot: g3 ou kenji a pompe.  p!!

Ça change quelque chose pour le choix d'un vario?


Edit: pour la transmi, je suis en 11/56 donc on ne peut pas vraiment faire mieux... ::)

Pour les pots ça revient plus ou moins au même pour le choix du vario ;)
 

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