MBK 51 variateur prise direct

Auteur Sujet: MBK 51 variateur prise direct  (Lu 2432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2015 à 16:44
Bonjour tout le monde,

Je poste aujourd'hui pour avoir des informations, voir des liens qui pourrait m'aider :

J'ai une mobylette mbk 51 que j'aimerais ne pas mettre en prise direct pour ne pas a avoir la rallumer dès que je m’arrête.
Du coup voila mes questions :

- quelles sont les conséquences d'un tel changement ? (accélération,vitesse de pointe,reprise) aujourd'hui je n'ai pas eu l'occasion de la poussé a son maximum mais elle va au moins a 60 mais avec une reprise difficile en début de côte .

- Pour un tel changement quelles sont les pièces que je dois changer ou acheter exactement ?

Si quelqu'un parmi vous pourrais m'éclaircir ça serait vraiment top !

Cordialement,

Ever56
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2015 à 19:44
La question est : pourquoi ta 51 est en prise directe?
Est-ce que tu as un vario de "marque" depourvu d'embrayage.
Ou.
Est-ce que ton embrayage d'origine est defectueux?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 11:48
Bonjour Babarr,

Alors c'est une mobylette que j'ai récupéré avec le père d'un ami donc je n'ai pas pu voir avec la personne en question si le vario était en prise direct avec lui lorsqu'il l'utilisait (en sachant qu'il ne l'utilisait plus depuis quelques mois puisque defectueuse : probleme de cylindre que j'ai changé et carbu qui avait une pièce qui avait "sauté")

Du coup, comment voit on la différence entre un vario en prise direct et un vario "normal" ?
hormis le fait que la flasque d'embrayge n'est pas solidaire de la cloche(pas sur des termes) ?

Dans mon cas les deux sont solidaires mais est ce que ce n'est pas du a une chute ou autre ? je ne peux pas vous le dire. Je n'ai pas démonter le variateur encore pour voir si une rondelle ou autre serait mal placé.

Je n'ai pas la marque du variateur sous les yeux, je ne l'aurais que ce week end si c'est marqué dessus

Merci de ta réponse ! J'espère avoir expliqué au mieux mon cas.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 12:42
Prend une photo du vario :).
Apres tu peux regarder sur google en tapant "variateur origine MBK 51" si ton vario ressemble a ça ou pas.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 17:03
Alors de "dos" il ressemble a çà


 et de face a çà :

Donc ça a l'air d'être un variateur d'origine.

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 17:14
c'est bien un vario origine ;)

alors si il est bloquer en prise direct, vérifie que le tambour est pas voilé ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 17:48
Un vario d'origine n'est pas en prise direct normalement ?

Il y a bien un élément voilé par rapport a mes précédente photos c'est la partie qui viendrait s'ajouter a la premiere photo ou sinon par rapport a la deuxième photo c'est la partie tout derrière (le plus a gauche).

(Explication un peu bancale mais bon).

Sinon je vais tenter un démontage ce week end si j'arrive a trouver l'outil pour !

Cordialement.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 18:39
non, d'origine tu as un embrayage   ;)

par contre j'ai pas compris quelle pièce est voilé sur ton vario  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 19:13
Ah bah si d'origine j'ai un embrayage ca serait vraiment cool !  C'est à dire que logiquement je peux laisser ma mobylette à l'arrêt !

Pour la pièce en gros juste par rapport à la photo une pour caller la courroie tu a une autre pièce qui s'ajoute et bah c'est celle là.
La pièce qui n'est pas orienté comme les autres.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 21:32
oui d'origine tu tiens le ralentit ^^

le souci qui bloque doit se situer de l'autre côté de ta photo, côté arrière plan  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2015 à 09:43
Bonjour et encore merci pour l'aide apporté pour mes questions.

Pour la photo c'est celle d'un tuto du forum que j'ai repris, je n'ai pas accès à la mob en semaine.
Sinon sur la vue éclaté, c'est ce qu'on appel la joue fixe qui à l'air d'être voilé chez moi mais je vois bien que la partie flasque/cloche en a pris un coup sur la tête : une chute je pense.

Je vais essayer de démonter ça ce week end :D ! Quels sont les pièces qui peuvent amener à une prise direct ? les mâchoires je suppose ?

Cordialement.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire