Meilleur Vario pour 103SPX

Auteur Sujet: Meilleur Vario pour 103SPX  (Lu 1255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 SPX 1996
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2019 à 09:05
Bonjour,
Pour vous quels sont les meilleurs vario?
Pour milieu de gamme on peu trouver quoi ?
Merci

J'ai une 103SPX de 1996 avec moteur d'origine avec carbu SHA 15 Pipe de 15 (et prévision d'un pot Doppler ER1)
Mobylette du Seigneur
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 10:00
Hello,

tu n'as plus grand choix à notre époque en neuf:
-Dopller ER1 et ER2, tous deux très bons
-Malossi Multivar ou variotop, pareil tous les 2 sont de bonne qualité, le variotop est le plus lourd mais très performant parait-il
- Bidalot G1/G2, ça vient de sortir en neuf, il faux avoir du budget pour se le payer :), après je suis plus sûr s'il existe pour spx.

Tous ces varios sont plutôt haut de gammes (prix entre 70 pour le ER1 et Multivar et + de 300 pour le Bidalot), des modèles racing tournés vers la compétition, si tu veux un truc performant et avec un budget réduit, je te conseille
plutôt de préparer ton vario/embrayage d'origine (acheter des ressorts plus durs etc .. tu as pleins de tutos complets sur le sujet), Surtout que le vario/embrayage spx/rcx est d'origine bien plus performant que celui de sp/mvl.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 22:21
Je rejoins l'avis détaillé de notre ami  p!!
Moi j'ai un malossi multivar j'en suis très content il est fiable dans le temps l'usure est faible. Il est + fiable que du Doppler ER1 ou 2.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire