Possibilité d'obtenir un bon réglage sur vario d'origine?

Auteur Sujet: Possibilité d'obtenir un bon réglage sur vario d'origine?  (Lu 969 fois)

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Le 18 Novembre 2013 à 11:32
Salut à tous! Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si grâce à ce tuto: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-prepa-vario-rcxspx/ j'arriverais à avoir des réglages corrects sur une config avec Pot Doppler Er1, carbu de 15 Do et pipe?
Sinon je m'en achèterais un, lequel pour la patate?
Merci!
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Le 18 Novembre 2013 à 14:00
j'ai pas compris toutes tes questions ??? mais je peux répondre a celle que tu as mise en titre .

Oui tu peux avoir de très bon reglage sur ton variateur d'origine , il suffit de tester et de pas faire des reglages a l'arrache , par exemple j'en vois un paquet sur le forum qui monte des ecrous m6 a la place des poids d'origine sur les masselottes ( bon je l'ai fait moi aussi  p!4 ) mais personnes ne sais quel poids il font donc on ne peux pas vraiment avoir une base de poids a rajouté ou a enlevé .

personnellement j'ai utilisé les poids d'origines des masselottes sur ma spx je l'ai est pesé avec une balance qui mesure a 0.01 g près et j'ai eu 20.11 g ce qui est énorme  :o


j'ai coupé la partie centrale pour avoir 2 poids , les deux poids font 4 g donc 8 grammes pour une masselottes , je dirais pas que c'est mieux pour commencer mais sa peut te donner une idée du poids a mettre a la base , après les réglages variateur/carburateur sont différent d'une machine a l'autre même avec une config' similaire . bref c'est a toi de voir le réglages parfait pour ta mob je te donne juste une piste  :)

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Le 19 Novembre 2013 à 20:21
En fait la seule question était celle en titre, à la fin je voulais dire:
Si je ne peux pas avoir des réglages corrects, quel vario acheter?
J'ai pas vraiment compris comment tu as coupé tes masselottes, mais j'y verrais certainement plus clair si je démonte mon variateur!
En tout cas merci, je pense que je vais m'en tenir à mon vario d'origine pour le moment. :-)
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Le 19 Novembre 2013 à 21:14
le réglage c'est à toi de trouver les bons
il faut faire tourner le moteur au régime de couple maxi (ne pas confondre avec puissance maxi...)
sur mon tuto j'ai expliqué quelques trucs sur les masses du vario:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/modification-vario-origine-spmvlvogue/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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