probleme de demontage d'un variateur

Auteur Sujet: probleme de demontage d'un variateur  (Lu 3277 fois)

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Le 07 Août 2012 à 14:52
Bonjour! J'ai un probleme, je n'arrive pas a demonter le flasque de mon variateur sur une MBK 51, j'ai acheter un arrache variateur et je n'arive toujours pas a demonter le flasque du variateur. Est que quelq'un peu m'aider svp?  !help
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Le 07 Août 2012 à 17:00
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!!  

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


il y a divers tuto sur les variateurs, cherches un peut.
« Modifié: 07-08-2012 17:02:13 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 07 Août 2012 à 22:40
Merci pour c'est precison et des lien tres utile que vous m'avez donner mais j'ai pas trouver de reponse dans les tuto c'est donc pour cela que j'ai poster ce message  ;)
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Le 11 Août 2012 à 19:42
Ce tuto la je l'ai déjà vue mais mon problème est que je n'arrive pas dévisser le flasque, j'ai acheté un arrache volant, je le visse, mais au bout d'un moment je n'arrive put à visser à cause du moteur qui tourne, je n'ai pas assez de prise pour dévisser, donc je voulais savoir s'il faut persévérer à visser à fond ou pas ou s'il y a une autre technique pour démonter le flasque ou pas, ou c'est totalement foutu :( ?
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Le 11 Août 2012 à 20:53
faut forcer plus...
tu utilises deux clés: une pour serrer la vis et l'autre pour maintenir l'extracteur.
faut bien visser l'extracteur à fond (sans le bloquer) avant de vouloir commencer à serrer la vis.
quand c'est devenue très difficile à tourner et que çà ne viens pas tu peux choquer le vario en donnant un coup de marteau modéré mais sec sur l'extracteur.
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Le 14 Août 2012 à 12:44
Salut !
mais au bout d'un moment je n'arrive put à visser à cause du moteur qui tourne
A tu utilisé un bloc-piston ? 
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Le 18 Août 2012 à 10:01
non je n'ai pas de bloc piston vue que j'ai vue que on peu y arriver sans donc il faut que j'ai un bloc piston pour le demonter? :)
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Le 18 Août 2012 à 10:05
le bloc-piston te sera toujours utile, et ça coute moins de 10€ pour le modèle Tun'r p!!

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Quel plaisir est plus intense pour un mobeur que faire un bon exter' à un scoobite? ;)
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Le 19 Août 2012 à 10:04
le bloc-piston te sera toujours utile, et ça coute moins de 10€ pour le modèle Tun'r p!!



J'ai moins cher et sans aucun dégat sur la calotte du piston... les lacets des Nike air max... ;-)
J'utilise ca tout le temps!
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Le 19 Août 2012 à 13:20
le bloc-piston te sera toujours utile, et ça coute moins de 10€ pour le modèle Tun'r p!!



J'ai moins cher et sans aucun dégat sur la calotte du piston... les lacets des Nike air max... ;-)
J'utilise ca tout le temps!

Sa sent le vécu d'avoir laissé des marques sur la calotte du piston hein ::) Moi même j'y es egalement eu le droit XD Après tu voit la ou les marques une fois déculassé -> Oh  :'( :'( :'( snif petit piston
XD

Mais sinon pour en revenir au sujet, un bloc piston te servira pas uniquement que pour ta mob', cela va sur tout les cylindre où y'a le même diamètre de filetage bougie :)
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Le 19 Août 2012 à 13:34
Je demande un tuto pour les lacets de Nike !  mdr
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Le 20 Août 2012 à 15:39
Ça marche aussi avec les lacets de groles sans marque !  sm! p!4

Il suffit de faire descendre un peu le piston et d'enfiler une bonne longueur de ficelle (ou de lacets de Nike  f!2) par le trou de la bougie en en laissant dépasser un peu pour la récupérer, tout de même...

Toute cette ficelle plus ou moins compressible va se caler entre le piston et la culasse et bloquer suffisamment le moteur pour pouvoir démonter les écrous de vilebrequin.

Mais tout de même, un bloque-piston, c'est plus facile et pas bien cher vu les services que ça rend.

Edit : faut un tuto ? hm!
« Modifié: 20-08-2012 15:40:54 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 20 Août 2012 à 15:47
Je disais ça en plaisantant, tes explications me sufisent et je possede un bloc piston  p!!

 /bloc
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Le 20 Août 2012 à 15:58
Je disais ça en plaisantant, tes explications me sufisent et je possede un bloc piston  p!!

 /bloc

Faut savoir lire entre les lignes et voir quand c'est de l'humour... Même au vingtième degré, là !  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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