Problème de variateur 103 rcx

Auteur Sujet: Problème de variateur 103 rcx  (Lu 2283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2019 à 20:03
Bonjour / Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai découvert un petit problème sur mon variateur l'autre jour dont je connais l'origine mais pas la solution..
Concrètement, lorsque j'accélère tout ce passe bien. Mais lorsque je ralentis, mon variateur reste bloqué dans sa position maximal et ne redescend pas. Le moteur et le pot restent donc bloqués en haut et je n'ai plus de reprise. Je suis donc obligé de m'arrêter pour faire "tomber mon moteur", si cela ne se fait pas tout seul à basse vitesse, en débloquant la masselote bloquée.  :(
Le problème vient d'une usure de l'accompagnateur/le guide du variateur (la pièce noire). C'est comme si elle avait légèrement fondu sur l'emplacement d'une des masselotes ce qui entraîne une trop haute montée de cette dernière et son bloquage anormal.  :'(
Je précise que les masselotes de mon vario sont allégées mais que le tout fonctionnait parfaitement jusqu' à maintenant. La joue mobile et les masselotes coulisses parfaitement.
J'ai tenté de changer la pièce usée mais de 2-3 jours après, la nouvelle était usée à son tour et les problèmes sont revenus..  :(
Que faire ?  p!

Merci d'avance pour vos réponses  p!!
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2019 à 21:10
Bonjour,

Pourrais tu mettre un lien ou une photo montrant quelle pièce de variateur exactement te pose un problème, car là on ne sait pas s'il s'agit du variateur d'origine ou d'un autre variateur.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire