quel vario choisir pour mbk 51 ?

Auteur Sujet: quel vario choisir pour mbk 51 ?  (Lu 2061 fois)

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Le 24 Novembre 2011 à 21:08
salut a tous ! alors voila j'ai une mbk 51 d'origine avec un pot ninja g3 et je voudrai savoir quel vario je pourai metre pour gagner en pointe et au demarage ( j'ai penser au doppler er3 mais je ne sais pas trop si sa irer sur un montage en origine ) voila merci  ;)
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Le 30 Novembre 2011 à 20:53
j'vais mettre un bidalot je pense que c'est le mieux
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Le 01 Décembre 2011 à 21:21
salut,

le bidalot, est un vario grande plage, tout comme le er3 (et le er2 et autres...)

sur un moteur d'origine, tu risques de ne pas exploiter tout la plage du vario, le moteur n'est pas assez puissant.

A ta place je me dirigerai vers un plus ptit vario, genre multivar, ou er1.

Avis perso  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 02 Décembre 2011 à 11:20
er2/er3 c'est très bien sur de l'origine, le er1 n'est jamais qu'un origine un peu améliorée !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 02 Décembre 2011 à 13:14
ok, mais par rapport au diametre du canon, il n'est pas mieux de prendre un er1 ou un multivar?

qui permet d'envoyer la sauce direct
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 02 Décembre 2011 à 18:05
je pensai aussi au doppler mais ils sont pas tres resistant je sais pas quoi metre dessu
es-ce-que si je met un bidalot je gagnerai en accel et en pointe sur de l'origine ( moteur origine avec pot ninja g3 et carbu 15 SHA ) ?
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  • mbk 51 typé course , 51 café racer en montage !Magnum racin xr
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Le 02 Décembre 2011 à 18:30
perso j'ai eu un er 2 , j'ai un er3 il est toujours nickel , il a pas de pet je voit pas pourquoi on dit qu'il suse vite !

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Le 02 Décembre 2011 à 20:36
donc vaut mieu prendre lequel (er2 ou er3) ?
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Le 05 Décembre 2011 à 12:18
ce qui differencie surtout ces varios c'est les réglages.
le er2 est à galets(usure de ceux-ci) et ils sont cachés derrière une flasque donc un démontage est obligatoire(mais simple) or le er3 est réglable avec des rondelles accessibles sans aucun démontage.
les canons sont de mêmes diamètres et les plages de variation identiques.
à toi de choisir
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Le 05 Décembre 2011 à 19:37
je vais prendre le er3 je pense vu qu'il est plus facile a regler.
merci bien calipierrot +1 ;)
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Le 05 Décembre 2011 à 20:13
l'embrayage sur les doppler est un roulement qui se situe entre les deux flasques qui permet à ton moteur de pouvoir tenir le ralenti (ta courroie repose sur ce roulement pendant que ton moteur continue de tourner).

si tu n'as pas ça,ton moteur va caler à chaque fois que tu t'arrêtes (hormis si tu as une poulie/embrayage ou certain détende la courroie avec patte de lanceur)

ps:attention aux double post;utilise la fonction modifier
« Modifié: 05-12-2011 20:15:51 par calipierrot »
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Le 05 Décembre 2011 à 21:14
ah d'accord merci donc je vais prendre un er3 avec embrayage ;)
 

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