Salute,
alors 2,5% je pensais cela ok vu que normalement tu peux baisser jusque 2% en 100% synthèse, après c'est vrai qu'un kit 70 chauffe pas mal...
voilà une photo du piston, il a serré principalement sur le devant (échappement) et un petit peu à l'admission, mais pas sur les côtés:
C'est vrai que j'ai toujours eu cette double couleur de carburation, que ce soit sur la culasse comme sur la bougie comme tu peux le voir sur cette photo:
Et maintenant que tu m'y fait penser , je viens de régler un problème de prise d'air sur le nouveau cylindre que je viens de monter (Airsal T6 70cc), je suis dégouté car les joints de pipe étaient presque neufs (500km) ils dataient du montage du T3w qui a serré, peut être que j'avais déjà ce problème depuis un le T3w mais avec une prise d'air moins franche et que je m'en suis pas rendu compte, je sais pas.
Sur le T3w j’avais monté des joints Polini pour cylindre 46mm, donc à la bonne côté. Mon squish était supérieur à 1mm, je n'ai pas pu le calculer exactement car à ce moment je n'avais que de l'étain de 1mm d'épaisseur.
Comme je te disais, j’ai donc monter un cylindre Airsal T6 70cc, pour le moment (rodage de 150km) je suis partie sur des carters origine non alignés et en parallèle je suis entrain d'aligner d'autres carters que je monterais avec un bon vilo renforcé let les roulement/joint spi qui vont bien.
Voici ce que j'ai relevé sur le T6 que j'ai actuellement:
jeu à la coupe,
segment 1: 0,21mm segment 2: 0,23mmjeu Cylindre/piston:
0,08mm (large pas besoin d'un gros rodage je pense)
Y'a un joint Airsal fourni avec le kit de 0,70mm, donc assez épais mais je me suis servi de ce joint comme patron pour mes relevés d'alignement des transferts
du coup j'ai enquillé un joint plus petit de 0,35mm
En joint de culasse j'ai mis un gros joint renforcé de 1,42mm et j'ai
1,45mm de squish (sans joint de culasse j'aurais eu 0,03 de squish
)
Airsal fournit un joint épais car il faut pas mal remonté le cylindre, pour mon montage définitif, j’essaierai de trouver un joint Malossi de 1mm
et un joint de culasse fin de 0,50mm environ, l'inverse de ce que j'ai fait là quoi, histoire de remonter un chouia mes diagrammes
Là, au PMB, j'ai les latéraux ouverts et il manque un tout petit peu pour avoir l'échappement complétement ouvert.
Je n'ai pas pris mon volume de chambre, je le ferai lors de mon montage définitif avec carters alignés.
Voici qques infos supplémentaires, du coup t'en penses quoi, déjà eu un serrage à l'échappement et admission uniquement?