Salut,
et bien je suis d'accord avec toi, j'aime bien les varios à galets car ils amènent une belle linéarité sur ta courbe d'accel (même si tout le monde ne jure que par le Doppler ER3 à masselottes).
J'ai d'ailleurs une courbe bien linéaire sur toute l'accel et sur 75% de la redescente du régime/vario, c'est toujours au même moment que ça coince: quand le vario fini sa course, là ça part en yoyo de l'enfer. Je peux juste un peu atténuer cet effet désagréable en freinant à fond ce qui fait redescendre le vario à sa position basse plus vite...
Tout à l'heure j'ai passé le bout d'une lame de couteau en la pressant fort le long de la joue mobile, et bien au niveau de la bande ou le revêtement a disparu, le bout de la lame se coince fortement, là ou avec mon doigt la dépression me paraissait minime.
Ma théorie serait que quand ma courroie redescend, le bord de celle ci se coincedans le creux de la joue pendant une fraction de seconde alors que le moteur continue de descendre à cause de son inertie, ceci provoquerait la remontée/redescente du moteur et donc la courroie qui fait son yoyo sur le vario.
Je sais pas si ça tiens la route mais voilà ou j'en suis.
Sinon oui je comptais remonter soit un vario origine en espérant qu'il ne sera pas trop lourd pour le Airsal 70, soit un modifié que j'ai fait (butées enlevées, 2 écrous de 10 vissés en contrepoids).
Et je pense également que je vais quand même acheté une joue mobile, c'est soit ça, soit je rachète un vario complet à 110balles, pas le même prix
D'ailleurs si je dois racheter, je prends un Malossi Multivar, toi tu en as un Superclapets, tu en es content? Le changement des galets m'a l'air un peu galère, c'est faisable au bord de la route comme sur le ER2?
Et par curiosité, tu as quoi comme poids de galets sur ta mob équipée du Airsal T3w 70cc?