Règle variateur

Auteur Sujet: Règle variateur  (Lu 2627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 15:03
Bonjour à toutes et à tous ,
Alors voilà je possède actuellement une 103 rcx lc de 1996.
J'ai fais une petite préparation moteur simple mais assez efficace! :D
Donc pour ce qui est du moteur j'ai un kit 50 malossi au liquide, carter malossi, vilo renforcé doppler, carbu 16sha monte en souple, un pot doppler,  un vario polini speed control,  une couronne de 51, un pignon de 10 (neufs les deux) , mon problème est que le moteur mon trop vite dès que j'accélére ! On m'à dit que mes galets étaient trop lourd, on m'à dit aussi de mettre un redore plus dure ou une patte de l'ensseur !  Que choisir ?! Merci de vos réponse ;)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 15:25
Oui, surement galet trop lourd.
Pour le ressort moteur celui d'origine va tres bien, commence par regarder quel galet tu as avant de commencer a changer de ressort moteur.
Idem pour la patte de lanceur, si tu as des galet super lourd et que tu t'amuse a compenser ça a la patte de lanceur, tu vas juste cramer des courroie voir des joue fixe de vario.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 15:31
D'abord merci de ta réponse 😉 je vais faire comme ça ! Pour le moment je suis en vacances dans le jura mais je pourrais vous diré le poids des galets la semaine prochaine !
Merci
Ps :pourais-je avoir des avis sur ma préparation moteur et si elle serais asser solides pour une utilisation quotidienne ?
« Modifié: 10-08-2015 17:05:20 par OrangeDream »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 16:21
edit : j'ai dit une bêtise
« Modifié: 10-08-2015 21:14:37 par lablame »
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 10 Août 2015 à 19:15
J'ai le même problème sur une 103 SPX en kit 50 Malossi, la courroie monte trop vite malgré le vario réglé très léger, c'est le ressort moteur d'origine des SPX/RCX qui est trop mou pour le kit Malossi qui doit s'exprimer dans les tours. Donc il faut gérer la poignée de gaz pour ne pas faire monter trop vite la courroie sous peine d'avoir des ralentissements c'est très pénible. p!
Je te conseil dans un premier temps d'alléger au max ton vario et si ça ne suffit pas il faudra surement remplacer le ressort moteur par un plus dur.

Ton carbu me semble petit pour un 50 Malossi surtout avec les carters Malossi, j'aurais plutôt choisi un 19 PHBG. ;)
« Modifié: 10-08-2015 19:17:55 par gui7871 »
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Août 2015 à 10:20
Bonjour et désolé du retard, merci de ton conseil je vais faire comme ça ;) j'ai un carbu de 16 sa mais avec un très gros gicleurs (régler évidemment ) ^^ mon tonton qui est mécanicien ma conseillé celui là, c'est lui quI a réglé mon carbu ! Lui même avais un 103 spX mais avec un 50 polini liquide , il avait un carbu de 15 bien réglé et il l'a utilisé 3 ans quotidiennement pour aller au travail sans problème après il l'à vendu ^^ je pense que c'est suffisant pour le moment sachant que je viens d'avoir le bsr et que la mob mon te déjà à 100 sur le plat ! Même pour une petite configuré je préfère être prudente ^^
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 13 Août 2015 à 14:08
Vaut mieux un SHA avec le bon gicleur qu'un PHBG mal reglé.
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 13 Août 2015 à 18:37
Bonjour et désolé du retard, merci de ton conseil je vais faire comme ça ;) j'ai un carbu de 16 sa mais avec un très gros gicleurs (régler évidemment ) mon tonton qui est mécanicien ma conseillé celui là, c'est lui quI a réglé mon carbu ! Lui même avais un 103 spX mais avec un 50 polini liquide , il avait un carbu de 15 bien réglé et il l'a utilisé 3 ans quotidiennement pour aller au travail sans problème après il l'à vendu je pense que c'est suffisant pour le moment sachant que je viens d'avoir le bsr et que la mob mon te déjà à 100 sur le plat ! Même pour une petite configuré je préfère être prudente

Et bien nickel si elle roule si bien que ça et si le carbu te satisfait c'est le principal. p!!

Vaut mieux un SHA avec le bon gicleur qu'un PHBG mal reglé.

D'accord avec toi, mais quant on sais régler un PHBG c'est quant même un bien meilleur carbu que le SHA. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 00:02
Bonsoir ! Je tenais à vous remerciez tous pour vos conseil ça m'a été très utile bonne continuation les mobeurs !  ✌
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire