Ressort Moteur Doppler er1 103 spx

Auteur Sujet: Ressort Moteur Doppler er1 103 spx  (Lu 3432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2015 à 21:39
Bonjour je me suis présenté sur le forum en ayant un scooter j'ai changé pour une 103 spx , j'ai un soucis mon ressort moteur d'origine est partit, j'aimerais changé pour un ressort moteur doppler er1 : sur maxiscoot il disent que le ressort est bien pour les moteur ayant besoin de fonctionner haut dans les tours/minute.  Je voulais savoir si sa allais bien sur ma 103 equipé de pot doppler er1 carbu 15 sha vario malossi clapet malossi , cylindre airsal type origine , ce n'es pas une grosse config , mais est ce que ma meule marchera correctement sois mieux que le ressort moteur d'origine ou pareil qu'avec l'ancien ressort moteur , mais est ce que cela pourra être moins bien? ( marchera mal)  je sais pas si vous m'avez compris ^^

tout ce que je veut ses qu'elle marche sois comme avant ou mieux mais pas moins bien x)

Cordialement en espérant trouvé une réponse très vite.   p!!

Bonne soirée/journée

Hervé  ::)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2015 à 21:57
Salut.
Si tu règles le tension du ressort (réglable sur cette pièce) comme il faut, ton engin fonctionnera aussi bien voir mieux qu'avant.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 00:05
Je te remercie Mika pour cette réponse super rapide !! Tu est sur même avec ma petite config' ?

En tout cas si tu a raison c'est super je suis en plus gagnant dans l'histoire si sa marchera même mieux !! Je suis ravie ! Malgrès le prix super élevé de cette pièce x)

Gros Gros merci a toi  p!!   /biquet
 


Pot doppler er1
Carbu 15 sha
vario malossi
clapet malossi
cylindre airsal type origine

  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 00:31
Attention le ressort moteur Doppler est réputé hyper dur, pas sur que ton haut moteur d'origine ai la force de le comprimer...
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 00:33
ouais mais vu qu'il est réglable , si je le règle détendu au max sa devrais le faire non ?
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 00:40
Je ne l'ai jamais essayé je ne saurai te dire, c'est juste qu'en en parlant avec pas mal de monde c'est une info qui revient souvent, essaye de faire une recherche sur le net pour lire quelques avis. ;)
Au pire si le ressort est trop dur sur le site Mir35 ils vendent des ressort à différent tarage adaptable sur les tendeurs Doppler.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 00:42
d'accord je te remercie bah j'attend d'autre avis alors  p!!


ce modèle irais sur mon doppler ( genre je prend mode très mou ? )

http://www.mir35.com/tendeur-moteur/65-ressort-moteur-competition-pour-mistral-g1g2.html
« Modifié: 08-11-2015 00:49:23 par hervé29 »
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 12:29
d'accord je te remercie bah j'attend d'autre avis alors  p!!


ce modèle irais sur mon doppler ( genre je prend mode très mou ? )

http://www.mir35.com/tendeur-moteur/65-ressort-moteur-competition-pour-mistral-g1g2.html

Non il n'ira pas c'est un ressort pour les mobs de compétition Ninja Mistral Omega c'est une mob de piste très rare qui n'a rien à voir avec une 103 SPX.

C'est ce type de ressort qu'il te faut:

http://www.mir35.com/tendeur-moteur/375-ressort-pour-tendeur-moteur-jdr-mbk-51-cf.html

Pour le tarage peut être le modèle "mou".
« Modifié: 08-11-2015 12:36:49 par gui7871 »
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 20:49
ah ouais d'accord mais il est pu en stock :'( le mieux c'est que j'essaye déja le ressort doppler er1 et si sa a du mal je prendrais le tarage mou ou tres mou . Mais la jattend ma commande du cylindre je serais en rodage donc je pourrais pas trop constaté si sa marche bien ou pas si ?

cordialement  p!! Hervé  :P
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 21:10
pour faire simple une courroie doit travailler à la limite du glissement afin de de pas "manger" de la puissance donc tu commenceras par régler le ressort au plus mou et tu testeras si la courroie patine ou pas  et tu ajusteras au besoin.
règles ton vario lourd et ta carburation riche pour le rodage, tu reprendras tes réglages après rodage...tout ceci tu aurais pu le savoir après une petite recherche...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2015 à 00:04
oui pour le rodage je le savais tinquiete je comptais roulais bien riche on sais jamais et apres regler gicleur ;) donc pour le ressort moteur doppler er1 je prend le risque de le commandé au pire je le met plus mou possible et si cava pas j'achète les tarage .. :/ Vous en pensez quoi ?

M'enfin ;) p!!
« Modifié: 09-11-2015 00:45:11 par hervé29 »
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:14
Je suis du même avis que toi pour le ressort moteur, commence avec le Doppler en position la moins dure puis tu verras pour changer le ressort si cela est trop dur.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:36
oui je fait ça :) je les commandé il arrive demain normalement je verrais bien mais de toute façon je vais pas trop pouvoir voir si monte bien , vu que je serais en rodage je reçois cylindre piston etc demain je verrais a la fin du rodage  p!!

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2015 à 12:59
Salut les gens encore des problème et encore des problèmes.. j'en n'ai marre si vous pouvez m'aidez sa serais super..
Maintenant que j'ai mit le ressort moteur doppler er1 j'arrive pu a mettre ma courroie y'a une grosse marge  on bascule le moteur et rien elle veut pas se mettre.. Faut t'il acheté une courroie plus longue?  il me semble que j'ai une 15.4 x750...

Gros merci a ceux qui peuvent m'aider.. :'(
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2015 à 16:00
t'as du mal monté ton ressort, y a pas de raison qu'elle ne se monte plus.
tu sais l'enfiler au moins?
côté vario en premier puis après côté poulie...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire