variateur booster sur 103 rcx

Auteur Sujet: variateur booster sur 103 rcx  (Lu 2351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2013 à 20:55
Bonsoirs. Je viens de faire l'acquisition d'une 103 rcx, dessus il y a un vario doppler er3, assez étrange.. Entre les poids remplacer par des rondelles et écrou, l'écrou qui ce visse au vilo qui es souder au vario ect.... Et la courroie qui ne monter pas au maximun.. :/. J'aimerais donc savoir si mettre un variateur de booster ainsi qu'une courroie serait bien ? J'ai plusieurs vario et courroie en stock, un vario malossi multivar, un doppler s2br et un vario mhr ainsi que des courroies d'origine, une courroie malossi spécial belt et une courroie malossi longue MHR.

A votre avis un vario de scoot passerais bien ? Niveau perf surtout, par rapport a un vario type origine ..
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2013 à 21:17
Bah vu que tu as toute les pièce pourquoi n’essaies tu pas ???
On peut avoir une photo du Doppler? :o
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2013 à 21:46
Encore un vario massacré?  :'(
Cà ne monte pas à fond...transmission trop longue, vario mal réglé, moteur mal réglé, moteur pas assez puissant...ou vario mort...y a pas assez d'info pour t'aider là!
Les "anciens" et "connaisseurs" te diront qu'ils préfèrent 1000 fois un vario à masselottes plutôt qu'un à galets.  ;)
Pour les courroies réfères toi aux dimensions de celles ci, leur états d'usure et pas à leurs marques car çà ne nous diras pas si tu peux les monter.
Un variateur n'apporte pas de puissance ou de "performances", je vais encore me répéter mais c'est une pièce de transmission qu'il faut régler au régime de couple maxi du moteur.
Un variateur de marque apporte plus de progressivité qu'un origine (variation et entrainement dissociés...je pense aux 103) mais aussi une plus grande facilité d'accès au réglages et une résistance accru car le vario d'origine est prévu pour un moteur ...d'origine.
« Modifié: 30-12-2013 21:49:04 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2013 à 09:20
J'essaierais des que j'en aurais l'occasion :). J'vais mettre une photo des que possible , la mobylette es d'origine appart un pot gianelli, carter polini, vilo doppler, pipe clapet polini et carbu de 14, au niveau des réglages du er3 m'y connaissant pas mal en mécanique surtout sur les scooters, j'aurais bien voulue le faire, mais vue l'état du vario sa me donne pas envie de le garder.. Et cest pour cela que j'aimerais monter un de mes vario de scoot car je n'ai pas envie de mettre un vario a 100-150 euros pour une brelle qui ma couter que 200 euros.. Les courroie origine booster on les mêmes dimension que celle des 103 origine, la spécial belt malossi es plus large mais même longueur et la malossi mhr est plus large et plus longue ( elle es pour le variateur grande plage overrange)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2013 à 14:57
Carter polini!?
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2013 à 18:50
Carter polini oui ^^ pourquoi ?
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2013 à 21:49
Pour rien....juste que tu dis que le moteur est d'origine!!!  ::) Ton cylindre est d'origine aussi??
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2014 à 02:34
J'ai du mal m'exprimer ^^ , j'ai cylindre origine et un carbu de 14 :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2014 à 12:18
pas top un cylindre d'origine sur un carter polini...confiture pour cochon.
pour ce qui est de na pas vouloir (pouvoir) investir dans ta brêle çà peut se comprendre mais faut savoir ce que l'on veux; un engin fiable, sécurisant et performant ou un tromblon hors d'âge qui tombera en panne au coin de la rue....
« Modifié: 01-01-2014 12:20:52 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2014 à 13:18
Justement, j'ai tout ce qui faut au niveau du moteur il me manque juste un cylindre et variateur, le cylindre je compte l'acheter, jhesite entre un kit 50 ou 70 sachant que je fais 200-300km par semaine , j'ai donc un budget de 150 euros pour sa (cylindre, culasse, cage a aiguille, manchon pour carbu 19), et vue que je dispose de bon variateur pour scooter j'aimerais bien les monter sur la brelle sa meviterais de mettre a nouveau 150 euros dans la brelle, chose que je ne peux me permettre a nouveau. Cest pour cela que j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà fait et peut me dire si un vario de scoot sur rcx pourrait ce comparer a un vario de rcx sur rcx, ou si le vario offrirait de bien moins bonne perf qu'un vario d'origine..
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2014 à 15:44
pas top un cylindre d'origine sur un carter polini...confiture pour cochon.
pour ce qui est de na pas vouloir (pouvoir) investir dans ta brêle çà peut se comprendre mais faut savoir ce que l'on veux; un engin fiable, sécurisant et performant ou un tromblon hors d'âge qui tombera en panne au coin de la rue....

J'avoue qu'il n'y a aucun intérêt avec un cylindre d'origine.....

Un 70 polini W vaut moin de 150€ neuf ;), après il faut faire quelques recherches sur le airsal pour connaître se qu'il vaut  p!!

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2014 à 20:27
Au pire tu essaye de vendre tes variateur de scoot a bon prix et tu t'en achete un pour rcx a bon prix  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2014 à 18:20
Oui au pire :). J'aimerais avoir vos avis sur les variateurs doppler er1 et malossi multivar pour 103. Pour le prix (60 euros) ils sont bon ? Résistants ect.. ? Parcontre mon ami qui ma vendue la brelle ma dit que le vilebrequin c'était un vilo de 103 mvl et que ce netait pas les mêmes que les 103 rcx donc je dois prendre un vario pour mvl ?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2014 à 18:32
Tu as pas des photo?, le montage de ton vario a l'air "interessant"
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2014 à 20:20
Oui au pire :). J'aimerais avoir vos avis sur les variateurs doppler er1 et malossi multivar pour 103. Pour le prix (60 euros) ils sont bon ? Résistants ect.. ? Parcontre mon ami qui ma vendue la brelle ma dit que le vilebrequin c'était un vilo de 103 mvl et que ce netait pas les mêmes que les 103 rcx donc je dois prendre un vario pour mvl ?

Si tu a un vilo de mvl, il te faut un vario de mvl.....  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire