Sa cartouche est encore bridé, sa gache toute la reprise du pot en cote, va falloir que je me tache de lui en trouver ou faire une pas cher
On vera la transmission plus tard puisque il vaut mieu la reprise à la pointe dans nos petites campagnes
C'est vrai, les pot de mécaboite sont beaucoup plus gros que ceux de mobs, c'est ce qui expliquerai une montée plus haut en régime nan ?
Nan c'est pas due au volume du pot..
C'est juste que les moteur de meca (et de scoot) sont plus puissant D'ORIGINE!
Regarde rien que les sections et embase des transfert entre un cylindre de meca et ceux d'un 103, tu comprend pourquoi le meca est devant. Et d'origine les meca on des diagramme plus haut (donc avec de plus haut régime pour faire très simple). Et les pot des meca sont accordé a c'est cylindre déjà pas mal performant d'origine. Et Pareil pour mob, les pot sont accordé au type de cylindre.
Mais a configuration égale, (notamment diagramme, et je parle que en 50cc) la mobylette sera devant la mécaboite notamment a cause de son poids
Et pour les 100 on en reparlera, fait une pointe avec un GPS et tu verra déjà une approximation de ta v-max.
Un pote en tzr (kité 75top noir) me dit qu'il tape 115/120. Au GPS a peine 105