Vario 103 SPX

Auteur Sujet: Vario 103 SPX  (Lu 3566 fois)

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Le 07 Juillet 2011 à 16:52
Salut a tous,

Jai un vario d'origine sur ma 103 spx (a maselotte je croit...) et j'aimerait savoir comment le débrider!!!

Merci de me répondre tres vite!!!  ;)
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Le 07 Juillet 2011 à 17:03
salut

Faut alléger les masselottes ! ;)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 07 Juillet 2011 à 17:06
Oui mais les maselottes c'est les petite patte qui pivotent??

Comment je peut les alléger sans risque??
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Le 07 Juillet 2011 à 17:08
Tu les coupent de manière équilibrer, faut observer comment ça marche et tu comprendra !
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Le 07 Juillet 2011 à 17:13
Il suffit juste de les limer ou il faut carrement les couper???  p!
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Le 07 Juillet 2011 à 17:16
Moi sur la mien ça a été fais à la meuleuse mais tu peux y aller à la limme , faut enlever de la matière ...
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Le 07 Juillet 2011 à 17:26
ok et combien il doit rester dessus??
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Le 07 Juillet 2011 à 17:58
ok et combien il doit rester dessus??

Une fois que tu aura la connaissance complète sur le "variateur", tu aura la réponse à ta question  p!!


Lit ça :

"Le tout c’est de trouver le bon réglage, les bons poids de masselottes, de façon à ce que le vario commence à se fermer dès le début de la plage d’utilisation du moteur. Encore une fois c’est du test, il faut alléger les masselottes au maximum tout en vérifiant que le vario se ferme au maximum.
(pour ce faire, après avoir fait une pointe, regardez la trace déposée par la courroie ou faite un trait au marqueur sur une des joue).
A savoir que plus les poids sont lourds plus le variateur va vite se fermer, et vice versa.
"

Par kro'.



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Le 07 Juillet 2011 à 18:01
tu a deux pattes accrochées au masselotte qui limitent la plage de variation que tu doit retirer (c'est de ça que parle goopil) p!!
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Le 08 Juillet 2011 à 11:08
Il y a des petite plaque visser avec des clé a laine... Je doit les enlever?? :)

J'ai vu sur le site que l'on pouvait mettre des ecrou ou des rondelles a la place des maselotte...est ce dangereux??
« Modifié: 08-07-2011 11:17:05 par ewan22 »
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Le 08 Juillet 2011 à 11:28
Il y a des petite plaque visser avec des clé a laine... Je doit les enlever?? :)

J'ai vu sur le site que l'on pouvait mettre des ecrou ou des rondelles a la place des maselotte...est ce dangereux??

Oui tu a un poids sur chaque masselotte , tu l'enlève et tu l'allège ou tu remplace par des rondelles ou ecrous . Mais fait gaffe a bien equlibrer ;)
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Le 08 Juillet 2011 à 11:34
Ok d'accord et si je met des rondelles combien je doit en mettre a ton avis???  p!

Je doit mettre beaucoup moins de poid ou pas??? (si je l'allège je gagnerait quoi??)
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Le 08 Juillet 2011 à 14:09
Ok d'accord et si je met des rondelles combien je doit en mettre a ton avis???  p!

Je doit mettre beaucoup moins de poid ou pas??? (si je l'allège je gagnerait quoi??)

quand tu roulera ton régime moteur sera plus élevé donc tu va pourvoir exploiter ton moteur.

le nombre de rondelle à mettre doit etre identiques sur les 4 visses (une moyenne de 3 rondelles par visses)
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Le 08 Juillet 2011 à 14:51
Je vient de mettre 3 rondelles par visse mais quand je roule le moteur monte dans les tour mais je n'avance qu'as 30km/h!!!  :'(

Comment je peut faire??!!
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Le 08 Juillet 2011 à 17:40
Je vient de mettre 3 rondelles par visse mais quand je roule le moteur monte dans les tour mais je n'avance qu'as 30km/h!!!  :'(

Comment je peut faire??!!

Faut que tu allourdise un peut ;)
 

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