104/ 103 sp vario et cloche origine bougent ensemble après serrage écrou

Auteur Sujet: 104/ 103 sp vario et cloche origine bougent ensemble après serrage écrou  (Lu 1338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2020 à 19:31
Salut tlm alors voila jsuis en train de refaire completement ma 104 mais la je suis en train de me prendre la tête a essayer de comprendre cqui spasse. J'ai correctement remonté l'embrayage vario d'origine jle connais pas coeur maintenant toutes les rondelles et entretoises nylon et tout sont la nickel mais j'ai cette couille a chaque fois que je sers a fond l'ecrou exterieur de bout de vilo coté vario ( clef de 20) le vario et la cloche tournent en meme temps en gros jme retrouve en prise direct. Mais desseré ils sont de nouveaux indépendants comme ils doivent être.

Alors jpige pas cqui spasse tout est bien remonté les ressorts au premier cran pour pas quça force trop j'ai laissé 6 billes une étoile
Je me demande si ça vient pas d'un souci au niveau de l'axe du moyeu de variateur au bout de chaque côtés ou ya les rondelles nylon ptet que en serrant ça vient pousser le disque contre la cloche?
En gros le vario et la cloche reste solidaire aprés serrage (ps  la rondelle avec le meplat qui se met sur l'axe du moyeu du vilo est dans le bon sens :) et ya bien la rondelle derriére la cloche
Qq a des idées parcque la ça me rend ouf surtout qu il est bien remonté

Merci,
« Modifié: 17-01-2020 19:39:35 par jeansé »
Peugeot 104 /1970
Carter Malossi
Vilo Jasil renforcé racing
roulements Polini
kit Malossi fonte 45,5
Culasse 45,5 Malossi sans décompresseur
Carbu 17,5 phbg
Filtre Malossi E3
Allumage mbk Moriyama adapté
transmi 12/56
Pot serpentin Simonini
Embrayage Vario origine allegé
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2020 à 21:30
Bonjour,
Sa m'est déjà arriver cette mésaventure , j'avais mit une rondelle du variateur a l'envers.
Celle-ci

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2020 à 14:58
yes je l'ai bien remis dans le bon sens mais toujours le même problème..
Peugeot 104 /1970
Carter Malossi
Vilo Jasil renforcé racing
roulements Polini
kit Malossi fonte 45,5
Culasse 45,5 Malossi sans décompresseur
Carbu 17,5 phbg
Filtre Malossi E3
Allumage mbk Moriyama adapté
transmi 12/56
Pot serpentin Simonini
Embrayage Vario origine allegé
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2020 à 21:03
Regardes cette photo tu verra le sens de montages des pieces.


  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2020 à 21:21
cool merci pour la vue ben comme je disais j'ai bien remis tout comme il fallait. Après avoir cherché pas mal de temps sur le forum et vu que tout le monde parlait de la rondelle épaulée qui était souvent monté à l'envers et qui pouvait être la cause du problème en fait j'ai réussi à repasser en prise normale en passant sur l'établi a plat au papier de verre  qqs mil les deux rondelles en plastique nylon celle qui va juste derrière l'ecrou de serrage coté vario et l'autre qui va juste sous la rondelle creuse ça a permis de serrer plus sur l'axe du moyeu je pense que sur l'ensemble, depuis ça marche niquel
Peugeot 104 /1970
Carter Malossi
Vilo Jasil renforcé racing
roulements Polini
kit Malossi fonte 45,5
Culasse 45,5 Malossi sans décompresseur
Carbu 17,5 phbg
Filtre Malossi E3
Allumage mbk Moriyama adapté
transmi 12/56
Pot serpentin Simonini
Embrayage Vario origine allegé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire