Hello,
Si tu veux griller des scoots au feu rouge tout en évitant de caler à chauqe feu, alors en effet, je te conseillerai de te procurer une poulie d'embrayage (embrayage à la poulie + vario prise directe).
Si tu veux une petite config sympa pour tout les jours, je pense que ce que tu cites conviendra parfaitement
Si tu parles du kenji à pompe, il a un certain style et convient bien au moteur d'origine (bien vérifier le bon coulissement du système de pompe, généralement ceux vendu en occasion sont "bloqués" par la rouille ou la calamine. Le système de coulissage est simplement un ajustement serré de mémoire, pas d'entretien particulier c'est l'avantage).
Sinon tu peux te rabattre sur le pot doppler er1 qui pour moi est un peu le pot "passe partout", à toi de voir ce que tu trouveras
Le vario malossi je suppose que tu cites le malossi variotop et non le multivar.
Tu as le modèle "petite plage" (106mm) et "grande plage" (115 mm).
Si tu veux pas trop t'embêter à chercher la bonne courroie, je te dirigerais plus vers le petite plage (Il n'est pas d'exploiter un variateur grande plage, surtout avec un moteur d'origine et encore plus avec un ressort moteur d'origine).
Le malossi variotop est un peu lourd mais à une plus grande plage de variation que celui d'origine donc pour sûr tu gagneras en "pointe" => c'est un vario solide, des bons matériaux dessus, j'ai rarement vu des cas d'usures prématurées des joues.
Concernant la fiabilité, c'est une question redondante mais dont la réponse est souvent très simple : si tu assembles tes pièces correctement en laissant les bon jeux mécaniques là où il faut, aucune raison de t'inquiéter
Bien à toi