Vario origine bille mbk 51

Auteur Sujet: Vario origine bille mbk 51  (Lu 1786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 20:48
Hello tout le monde,

afin de conserver l'embrayage d'origine, en remontant ma mob pour aller tous les jours au boulot j'ai mis un vario type origine TNT.

Le foutu vario est avec une cage à billes  :'(

Je pense que les billes sont trop lourdes, la seule chose de modifiée sur ma mob c'est le pot, un Giannelli Black Gun et un ressort Doppler, très creux en bas régime, pas du tout accordé sur un moteur origine comme le miens, avec le vario réglé lourd il a vraiment du mal à se lancer.

Une fois que le pot joue son rôle la mob est lancée et roule assez bien voir même en montée, mais même comme ça la courroie ne monte pas tout en haut, j'ai tout comme l'impression que le poids des billes empêche le moteur de prendre tous ses tours  :-X

En départ arrêté en plus du fait qu'il fait très froid et que je vais devoir changer mon gicleur par légèrement plus gros, la mob a vraiment du mal à se lancer limite de caler c'est chiant surtout pour les mecs derrière mois (sur Paris) et la grosse honte surtout  :-[

Je vais remonter la cage à galets de mon ancien vario d'origine mais je voudrais savoir quels poids je pourrais mettre sans démonter 40 fois (j'ai pas le temps et c'est long).

Sachant que je n'ai que le pot Giannelli Black Gun et un ressort moteur Doppler.
Vitesse montée (mob lancée) = 50 km/h
Vitesse plat = 70 km/h
Vitesse petite descente = 75 km/h
(Vitesses réelles compteur velo réglé au poil)
Haut moteur 100 kms (full origine, non rodé, pas le temps elle marche déjà trop peu pour du paris, temps de chauffe toujours respecté, jamais de surchauffe, mélange 3.5%)

Je voudrais avoir vos avis et débattre sur ce sujet.  p!!

Merci à vous.

Dark-Rider  sm2!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 21:58
t'as pensé à monter une pate lanceur? c'est con... mai sça pourait peut être résoudre ton problème provisoirement :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 21:54
Oui j'y ai pensé ...

Mais bon une pate de lanceur veut dire la commander ... Faut compter presque une semaine.
Ensuite l'installer, une ptite matinée, je n'ai pas forcément beaucoup de temps en ce moment.
L'installation d'une pate de lanceur serait un peu du "bricolage" et nuirait a l'esthetique de ma mob, j'y tiens ^^
Et pour finir ma courroie va prendre cher lol

Mais merci pour l'idée :)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 21:58
beh t'as plus qu'a ouvrir ton vario alors :P

sinon une pate lanceur ça se fabrique en deux heurs max...
j'avais fait la mienne en 10 minutes ;)

mais oui, la couroie va prendre cher si tu t'en sert trop... et surtout le roulement du vilo  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 22:14
Alala ces Parisiens ils ont rien le temps de faire ! (ironie)
Comme Salamandre l'a dit, la solution de la patte lanceur peu être une solution :)
Même si tu n'aime pas cette solution, tu devrais essayer en faisant des tests  p!!
Ca ne reste que mon avis ! Bonne chance :D
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 09:04
J'ai exactement le meme probleme ;) Il faut que tu achete un arrache vario et que tu enleve 2billes tu va gagner en acceleration . Bonne chance
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • excuse méduse
  • booster 172, 103 parmakit 50, magnum racing, booster athéna .
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:39
pour pas cher tu trouve des cage à 3 bille pour 51 essaye ca ca règlera surement ton problème
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire