Hello tout le monde,
afin de conserver l'embrayage d'origine, en remontant ma mob pour aller tous les jours au boulot j'ai mis un vario type origine TNT.
Le foutu vario est avec une cage à billes
Je pense que les billes sont trop lourdes, la seule chose de modifiée sur ma mob c'est le pot, un Giannelli Black Gun et un ressort Doppler, très creux en bas régime, pas du tout accordé sur un moteur origine comme le miens, avec le vario réglé lourd il a vraiment du mal à se lancer.
Une fois que le pot joue son rôle la mob est lancée et roule assez bien voir même en montée, mais même comme ça la courroie ne monte pas tout en haut, j'ai tout comme l'impression que le poids des billes empêche le moteur de prendre tous ses tours
En départ arrêté en plus du fait qu'il fait très froid et que je vais devoir changer mon gicleur par légèrement plus gros, la mob a vraiment du mal à se lancer limite de caler c'est chiant surtout pour les mecs derrière mois (sur Paris) et la grosse honte surtout
Je vais remonter la cage à galets de mon ancien vario d'origine mais je voudrais savoir quels poids je pourrais mettre sans démonter 40 fois (j'ai pas le temps et c'est long).
Sachant que je n'ai que le pot Giannelli Black Gun et un ressort moteur Doppler.
Vitesse montée (mob lancée) = 50 km/h
Vitesse plat = 70 km/h
Vitesse petite descente = 75 km/h
(Vitesses réelles compteur velo réglé au poil)
Haut moteur 100 kms (full origine, non rodé, pas le temps elle marche déjà trop peu pour du paris, temps de chauffe toujours respecté, jamais de surchauffe, mélange 3.5%)
Je voudrais avoir vos avis et débattre sur ce sujet.
Merci à vous.
Dark-Rider