Variotop malossi 103 sp embrayage pour passer en grande plage ?

Auteur Sujet: Variotop malossi 103 sp embrayage pour passer en grande plage ?  (Lu 2135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2017 à 23:03
Hello,

Pocesseur d'un  Variotop 103 sp avec embrayage, il est vendu comme un variateur grande plage mais...on utilise la joue fixe d'origine alors la plage est presque la meme que d'origine ????? donc pas en grande plage ...

Si on veut passer en grande plage si j'ai bien compris il faut acheter le joue fixe grande plage ( 60 euros) et la monter a la place de la joue fixe d'origine en perdant la fonction embrayage c'est bien ca ??? le canon est il adapte a la joue grande plage ? donc on change de type de courroie puisque grande plage du coup ( plus longue type 51)?

Par avance, merci.
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2017 à 20:13
Hello,

Bon j'ai renvoye mon Variotop 103 avec embrayage au fournisseur....je commanderais des rembourssement un variotop sans embrayage pour profiter de la grande plage...et tanpis pour l'embrayage je passerais sur un plateau ER2 si besoin.

Sonn...

Nota: pour les couroie grande plage c'est du modele pour 51 ? parce que les malossi speciale variotop n'existent plus...
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Si vis pacem para bellum...
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 20:15
j'aimerai bien connaitre ton temoignage avec le variotop prise directe sur 103 sp/mvl,
perso j'ai le bidalot plage 100 mm, j'aimerai un variotop malossi (j'ai eu le variotop avec embrayage et joue fixe d'origine, pas convaincu comme toi j'ai revendu ...)
J'ai peur avec le variotop prise directe d'utiliser une crantée standard et de faire toucher le vario sur la poulie et tout massacrer...
Des connaisseurs ?? la courroie 51 convient bien ??

A+ sm2!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 21:06
Hello,

Avant il y avait une couroie speciale variotop pour peugeot 103 et vu la baisse des ventes 103 et la fin de la production 103 Malossi a decide de ne plus la produire...

D'ailleur vu ce qui va changer sur la loi concernant les moteurs 2 temps en sortie de production, il y a beaucoup de chance que Polini et Malossi stop net beaucoup de pieces de leurs productions...donc a cette heure investisser dans la piece Italienne de 103 car bientot introuvable et si vous pouvez les garder neuves ce sont des valeurs sures, il suffit de voir ce que sont devenu le prix des pieces de qualitees que l'on ne trouve comme Bidalot ou ...

J' ai en proget le variotop grande plage en prise direct certe mais il faut se rabatre sur les courroie 51 plus longue sinon effectivement contact entre le VARIOTOP  VS PLATEAU et vu la solidité du variotop le combat est perdue d'avance pour le plateau.

Il y a d'autres facteurs... le moteur monte plus haut donc contact du carburateur  avec le châssis, sans parler du choix du filtre a air pour les meme raisnons ,etc... donc a suivre. Une belle piece le variatop mais la grande plage est une sacree histoire a ne pas prendre a la legere , ils le vendent avec une joue fixe de 106mm ca peut peu etre aranger certains problèmes.

Avant de renvoyer celui que j'avais commander ( le modele sp mvl avec embrayage ) je l'ai attentivement regarde et il est magnifique , d'une finition sans pareil, c'est le dernier des chefs d'oeuvres niveau variateur  encore disponible a ce jour comme le Bidalot est introuvable...

Soon...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire