vos avis sur le vario polini 103 a masselotte en vente chez rcv team

Auteur Sujet: vos avis sur le vario polini 103 a masselotte en vente chez rcv team  (Lu 4780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 10:57
salut a tous

dabord merci a mob custom et ses participant, qui m'on permis de decouvrir rcv team ce matin. j'était justement à la recherche d'un vario a prix raisonnable pour petite config quand je deniche ce VARIATEUR : POLINI PEUGEOT 103 A MASSELOTTES RCV egalement dispo en pack avec ressort + lanceur de la meme marque. bref, personne n'a l'air de connaitre ni su mob custom ni sur le net, aucune description sur le site rcv team...
en revanche sur le catalogue polini le vario apparait mais pas de description non plis
http://www.polini.com/catalogo/fr/risultato.php?op=po&id=2906

a premiere vue ce vario m'a tout l'air de n'etre qu'une joue mobile adaptable sur origine, oui mais quelle type de peuge ? le sp, spx/rcx ? ce qui connaitrais, pouvez vous me donner des précision sur le Ø de la joue svp je suis tout ouï
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 11:48
Ce modele se monte sur sp.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 12:28
C'est simplement un polini Utah.
Par contre, sur le site polini c'est marqué que ça se monte sur SPX et la je suis tres, tres dubitatif.
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 20:27
je me suis permis d'envoyer un courriel à la rédaction rcv team, j'aurais certainement une réponce la semaine prochaine .... ah ok j'etait sceptique, il ont fait plus vite que prévu, vaoici une partie du mail :

CONTACT RCV TEAM ([email protected])Ajouter aux contacts 16:07
À : [email protected]
Image de CONTACT RCV TEAM
Bonjour

oui tout a fait, ce modele est prévu pour le 103 sp

Cordialement


----- Original Message -----
From: <[email protected]>
To: <[email protected]>
Sent: Wednesday, August 28, 2013 12:28 PM
Subject: Site RCV TEAM

--------------------------------------------

voila, vous ne vous etiez pas tromper, je prévois de le commander en remplacement de l'origine, début du mois de septembre, je reviendrai poster des photos ainsi que mes impression.

à bientot et merci
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 22:04

voila, vous ne vous etiez pas tromper, je prévois de le commander en remplacement de l'origine, début du mois de septembre, je reviendrai poster des photos ainsi que mes impression.

à bientot et merci
Attention ce vario n'apporte aucune performance ! c'est un équivalent a l'origine amélioré (guide de joue mobile)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Août 2013 à 21:51
rectificatif
le vario polini utha
deja d'une part ayant les guide supprime la contrainte sur les massellottes , permettant un effort moindre dessus leur permettant de travailler au mieux ce qui ameliore legerement l'acceleration  suite au fait que le couple passe integralement sans se perdre en interaction nefaste ,
de deux celui dispose , d'une joue mobile en alu differente  de celle d'origine et ce au niveau du degres des pentes et ce pour ameliorer la plage de variation 

la seule chose de commun avec l'origine c'est sont diametre


donc en gros ce vario n'est pas dans les pelotons de tete car au niveau bas regime celui ci a un diametre d'enroulement plus gros qu'un d'oppler  qui lui avec un canon plus petit favorise le decollage

c'est un très bon vario  pour une mob pas trop taper mais il est en retrait face au autre < ce qui est normale il est d'un autre age face aux autre ,  la joue mobile ne s'use pas trop vite le revetement dessus est de bonne qualite     
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 30 Août 2013 à 22:03
Puis il a aussi l'avantage de pouvoir se monter en restant avec embrayage, chose impossible avec les "top" vario.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Août 2013 à 22:12
la tu dis une connerie ;) car j'ai le giraudo , le doppler er2 et er3 , et la variotop qui se monte egalement sur l'embrayge d'origine
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 31 Août 2013 à 01:35
Tiens, je savais pas que le giraudo se montait avec l'embrayage.
Et je considere pas les ER comme des "top" vario  ;)
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 31 Août 2013 à 06:55
a partir du moment ou l'embreyage fait l'effet escompter c'est a dire demarrer et avancer sans que le moteur gueule je considairerais cela comme un gain de perf. entre l'instant où j'accelere et le moment ou la transmision s'enclenche je trouve le delai vachement long. je precise que la mob est équipé d'une courroie lisse mais neuve
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 31 Août 2013 à 16:14
Je l'avais à l'époque comme l'a dit Taz il m'avait apporté un gain en accel bien sympa même si ce n'est pas équivalent avec un vario complet d'autres marques. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2013 à 00:15
Bonjour,

J'ai enfin reçu mes pieces et ce assé tard car il a fallu réaprovisionné.
la boite comprend donc la joue mobile, un disque avec guide qui vien se fixé sur le support de masselotes, deux guides un jeux de visserie et un lot de poids.

Je m'attendait vue le prix a ce qu'il y ai des masselottes hors il faud se contenter de celle d'origine. le disque marqué utah où se fixe les guides épouse le support de masselottes d'origine, mais le point critique est que pour le fixé, il est necessaire de faire appel a une boite de tourneur fraiseure pour percer et tarauder le support de masselottes afin d'y fixer le disque utah. Deuxieme point critique, le canon de la joue fixe monter sur le support de masselotte d'origine coulisse malheureusement tres mal.
Ensuite, moteur pousser a fond , il reste un demi centimetre de joue inutiliser dommage car les perfs pourrait etre meilleurs.

pour finir, je notterais le produit sur une echelle de 5
- finition : 4, la joue est propre mais le disque exterieur en regardant de pres est craquelé
- montage : 2.5, facile a monter mais le fait de devoir passer par un uzinage augmente le cout
- reglage : 2, à l'egale des varios a masselottes, il faud entierement demonter le vario pour changer les poids
- perf : 4, pour de l'origine, une simple modification du vario d'origine est amplement suffisante voir tuto sur le site, pour petit kit (dans mon cas athena diam 40 alu) grace aux poids fournis et de bon reglage le moteur prend bien les tours et offre de belles performance

ce sera donc, a mon gout, 2.5/5 de moyenne.

j'en suis heureux, mais reste legerement deçu de ce vario ADAPTABLE apres avoir u l'occasion de m'amuser sur un er3 ainsi qu'un bidalot, ce dernier ayant un taut d'usure tres elever soit dit en passant.

voila encore une foie merci de m'avoir guidé, et bonne bidouille
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2013 à 22:03
il est necessaire de faire appel a une boite de tourneur fraiseure pour percer et tarauder le support de masselottes afin d'y fixer le disque utah.

J'ai pas tout compris la oO tu as pas des photo?
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 09:56
 Il faut penser que cette modif dates des années 80 hein, et a cette époque la flasque de vario était encore trouées et tarauder pour y mettre le cache chromée Peugeot.

  Sont points positif est seulement qu'il permet de séparer la variation de la transmission, ce ne sont pas les masselottes qui passent le couple.

 
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 22:10
normalement il faut seulement percer la flasque d'origine, pas besoin de la tarauder, le filetage se trouve dans la flasque polini que tu rajoutes..

donc les tête de vis doivent se trouver à l'intérieur du vario, et montage au frein filet  ;)

et je crois bien que le cache chromé peug d'époque se montait sur le même principe car de mémoire on ne voyait pas les vis du cache vario.. à confirmer  ??? edit: il se visse bien par l'extérieur..

en tous cas sûr que les trous de mes vario ne sont pas taraudés d'origine
« Modifié: 04-10-2013 13:25:58 par Marco3395 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire